6 mois plus tard…

photo (5) Utiliser facebook 06.14

Par ce titre on dirait un compte à rebours !

Mais non, n’ayez pas peur. Je me demandais tout simplement si vous aviez en début d’année eu cette idée surprenante de prendre des résolutions ?

Doit-on en rire ou en pleurer. Pourquoi vous rappeler ce moment alors que la poussière des bonnes résolutions est retombée et c’est maintenant depuis 6 mois le retour à la réalité. Avouez bien que nous commençons souvent une année avec des nouvelles promesses en tête, des engagements que nous voulons tenir, et des résolutions que nous voulons accomplir. Il n’y a pas de meilleur exemple que l’incontournable régime miracle pour perdre le poids qu’on a pu soigneusement stocké durant le temps des fêtes. Tout cela à cause que vous avez participé au festival des meilleurs desserts de chez la cousine Hélène, en passant chez tante Pierrette pour enfin terminer chez mamy Georgette. Toutes ces bonnes intentions sont bien sure arroser de la plus grande sincérité et avec une gigantesque détermination de fer.

Ne soyez pas découragée si vous vous trouvez déjà assise sur le banc de l’abandon, parce que vous n’avez pas terminé la course de toutes ces bonnes intentions. Vous savez bien, toutes ces intentions… Celles d’être une meilleure mère plus patiente, une merveilleuse épouse attentionnée et compréhensive, une bonne étudiante assidue, une femme de prière sincère et régulière, une femme plus en forme et j’en passe. Vous êtes vous déjà surprise une année suite à une de vos anniversaires à déclarer : cette année sera l’année du pardon, l’année où je ne serai plus jalouse, l’année où je perdrai enfin ces fameux kilos qui me collent à la peau ? C’est cette année que je vais à la guerre. La guerre où mes ennemis s’appellent les kilos qui sont armés de graisse ,mais c’est avec les légumes vapeur que je les combattrai. Il y a tellement de choses à faire, à être et à changer. Par où commencer ?

Commençons avec Dieu. Voici ce que David déclare dans la bible qui est autant pour nous :

Qu’ils sont grands, Seigneur mon Dieu, les projets et les miracles que tu as fait pour nous ! Tu n’as pas d’égal. Je voudrais l’annoncer, le répéter, mais il y en a trop.

Psaume 40 : 6

 

Je vous encourage chères dames et demoiselles à découvrir les intentions de Dieu à votre égards. Découvrez ses projets pour vous. Dieu a créé des résolutions puissantes et spirituelles pour vous à la croix. Ce qui est merveilleux et très encouragent c’est qu’Il tient sa parole envers nous et Il possède toute la puissance pour accomplir ses promesses et vœux pour nous. C’est par Lui que nous pouvons tout faire. C’est Lui qui nous changera et nous rendra meilleures.

Voilà la pleine volonté de Dieu à notre égard. Comme c’est touchant de voir qu’autant nous pouvons avoir des rêves et projets personnels, autant Dieu en a aussi pour nous. Vous voulez changer ? Et bien cherchez et découvrez la volonté de Dieu et les projets que Dieu a pour votre vie. C’est au travers des projets qu’Il a pour vous, qu’Il vous façonnera, changera et transformera.

Imaginez quelle vie vous pourriez vivre si vous abandonniez vos projets pour les siens. Je peux vous dire ce serait une vie excitante et merveilleuse. Un jour, j’ai pris cette décision, celle de ne plus vouloir faire ma volonté et mes projets, mais les siens. Quelle vie merveilleuse depuis ce moment ! C’est une vraie aventure !

Les projets de Dieu sont grands car Il est grand. Ces projets pour nous ne sont pas donnés en mesure de nos capacités et c’est fait exprès. Le psalmiste dit : Qu’ils sont grands les projets et les miracles….. Les projets que Dieu a pour nous ont toujours une part de miraculeux afin que nous dépendions de Lui, afin que notre foi augmente, afin que notre attachement à Lui s’intensifie et afin que son nom soit glorifié. Pour qu’il y ait du miraculeux il nous faut un projet qui sera au-delà de nos capacités et ressources humaines. Alors allez vers Lui, car Il désire vraiment vous faire connaître sa volonté et ses projets déjà tous préparés d’avance pour chacune d’entre vous. N’ayez crainte de rien, il y a des projets pour chacune. Regardez simplement à David comme preuve, il a tellement reçu de projets de Dieu que lui-même à écrit : Je voudrais l’annoncer, le répéter, mais il y en a trop. Marchez dans l’assurance et la confiance que ce sera de même pour vous.

Justine Robichaud