A propos de l'association Evénementielles

Vision

Le Seigneur a placé sur notre coeur ce désir de rassembler toutes celles qui veulent grandir dans la foi, se rapprocher du coeur de Dieu, partager avec d’autres femmes chrétiennes lors de moments privilégiés et de temps mis à part en Sa présence.

 Nous avions remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de possibilité de partages, de communications. Depuis quelques années, nous avons compris au fur et à mesure de rencontres qu’il y avait de grands besoins dans leurs cœurs. Le Seigneur nous a fait ressentir ce besoin de rassembler. De ce fait, nous avons voulu créer cette association Evénementielles pour pouvoir organiser des rencontres de femmes où elles pourraient enfin prendre du temps pour se ressourcer dans la communion fraternelle, connaitre d’autres femmes, partager leur expérience et être encouragée par des messages spécifiques à leur vie chrétienne.

Historique

En Octobre 2009, le pasteur Jean-Luc Monnin nous ayant ouvert les portes du centre de vacances des Alpes, nous avons pu avoir notre première rencontre de femmes où nous étions environ 60.

D’année en année, 2010, 2011, 2012, ce nombre n’a cessé d’augmenter jusqu’à atteindre le maximum de places autorisées dans la grande salle de réunion. Nous étions 280. Devant ce fait, nous avons vraiment fait un pas de foi et nous avons voulu chercher une plus grande salle située dans le centre de la France pour plus de facilité. Nous avons trouvé le Centre Athanor et nous remercions le pasteur Jean-Paul Fabre de Montluçon qui nous a recommandé.

Nous avons pu en novembre 2013 organiser un week-end de femmes chrétiennes retenant une salle de 400 places qui a été entièrement remplie, nous étions 420 ! Le Seigneur avait répondu au-delà de nos espérances.

En 2014 notre 6 éme rencontre à Montluçon a eu lieu en octobre, très bonne période ! Et Dieu nous a fait la grâce de rassembler plus de 800 femmes de toute la France. Nous avons vu la bénédiction du Seigneur sur chaque soeur. Beaucoup nous l’ont témoignées.

En 2016, nous avons pu par la grâce de Dieu rassembler plus de 1000 femmes !! Nous avons toucher du doigt les bénédictions, les renouvellements, les transformations de beaucoup !!!.

Nous ne savons pas ou Le Seigneur nous emmènera en 2018 !!! Mais nous voulons continuer à le suivre !!!

Nous sommes bien petites mais le Seigneur nous dit « Va avec la force que tu as ». Nous avons un grand Dieu et tout est entre Ses mains, c’est Lui le divin directeur et nous voulons être à Son service pour le plus grand nombre de femmes qui le cherchent.