Biographie de Valérie Donati

Oratrice
Valérie Donati

Valérie Donati

Oratrice

 

Je ne suis pas née dans une famille chrétienne. J’ai été entourée et aimée mais j’avais très peur de la mort, je me suis posée très jeune des questions existentielles. Dans mon adolescence, je me suis tournée vers tout et n’importe quoi, des magazines pour les jeunes, des livres de philosophie, des horoscopes, des livres sur les ovnis, la réincarnation et la voyance…J’ai continué à chercher dans l’occultisme en faisant des horoscopes chinois pour mes amis mais j’avais toujours les mêmes angoisses. Au lycée, j’ai rencontré mon mari, nous avons essayé de construire notre vie ensemble mais nous avions chacun nos propres difficultés dont la stérilité ce qui m’a amenée dans la dépression. J’étais à bout, vivant avec des somnifères, malgré une vie en apparence « normale » avec des amis et des sorties en boîte de nuit et j’ai donc fait une tentative de suicide à 21 ans.

C’est à Ajaccio que ma vie a enfin pris un sens: j’ai été invitée à rencontrer Jésus. J’ai de suite été touchée par des chants qui ont bouleversées mon cœur, j’ai compris l’amour de Jésus, je lui ai donné toute ma vie et lui ai demandé de guérir notre couple de la stérilité: quinze jours plus tard j’étais enceinte. Mes angoisses sont parties, j’ai eu toutes les réponses dont j’avais besoin dans la Bible.

En servant le Seigneur aux côtés de mon mari dans le ministère pastoral, j’ai été en contact direct avec de nombreuses femmes qui venaient se confier à moi. Je me suis engagée à EvènementiELLES dès le début pour témoigner de l’amour de Jésus pour les femmes.