Biographie de Suzanne Spolarich

Oratrice
Suzanne Spolarich

Suzanne Spolarich

Oratrice

Suzanne, missionnaire américaine, en France depuis 1995, a donné sa vie à Jésus en 1975 quand elle était étudiante en maîtrise de TOEFL à Teachers College de Columbia University à New York. C’était en lisant la Bible que l’Esprit-Saint a pénétré son coeur avec la vérité de la parole de Dieu, surtout avec les versets : “Celui qui est mis en règle avec Dieu par la foi vivra” (Romains 1.17) et “Dieu met les hommes en règle avec lui à travers leur foi en Jésus Christ, Dieu fait cela pour tous ceux qui croient dans le Christ, parce qu’il n’y a aucune différence: tous les hommes ont péché et sont loin de la présence salvatrice de Dieu, mais par le don gratuit de la grâce de Dieu, ils sont tous mis en règle avec lui par Jésus-Christ, qui les a libérés” (Romains 3.22-24).

En septembre 1976, Suzanne était au Benin en tant que directrice du programme de la formation des enseignants d’anglais du Corps de la Paix quand son grand frère lui a informé de la mort imminente de leur mère. Elle est retournée en Maryland où les amies de sa mère l’ont invitée à se joindre à elles dans la prière. C’était les années de la visitation de l’Esprit-Saint par le mouvement charismatique. Elle était baptisée de l’Esprit-Saint et elle est devenue membre de Cornerstone Church, une nouvelle église dans la ville de Bowie, Maryland. C’est là où le Seigneur l’a conduite à le suivre en tant que missionnaire.

Suzanne est venue en France en 1995 comme missionnaire aux étudiants de la France en association avec Students for Christ Europe. Sa passion est de former les disciples de Jésus. Elle était à Chambéry sept ans avec les étudiants de l’Université de Savoie avant de s’installer dans la région parisienne. Toujours étudiante elle-même, de 1996 à 2001, elle s’est inscrite à la faculté et à réussi le deug, la licence, et la maîtrise en lettres modernes avec une spécialisation en FLE. En 2009, elle a reçu le diplôme de Maîtrise de Théologie de Continental Theological Seminary à Sint-Pieters-Leeuw en Belgique.

A présent, Suzanne est membre de l’équipe pastorale de l’église internationale, The Bridge à Paris. Elle s’associe au TopChretien, surtout dans l’aspect international, Jesus.net. Elle soutient le groupe Solideo comme membre du conseil spirituel.

Depuis 2009, elle collabore avec un groupe de missionnaires, célibataires et mariés, dans l’association Shoulder-to-Shoulder, qui a pour but l’encouragement, la formation et l’épanouissement des célibataires engagés dans le service pour Christ.

Contact :

Suzanne Spolarich

33 promenade Michel Simon
93160 Noisy le Grand
France