Boite à outil !

Le début d’année est bien souvent le moment où nous nous faisons de bonnes résolutions. Et c’est une bonne chose car il n’est jamais trop tard pour bien faire ! C’est en fait une des clés majeures de progrès personnel : réaliser un bilan objectif de ses expériences pour éviter de refaire les mêmes erreurs et pour amplifier ses petites victoires.

Dieu veut le meilleur pour nous, faut il encore que utilisions notre temps, notre corps et nos pensées selon de façon saine.

 

Je vous propose dans ces premiers jours de janvier une boîte à idées ou une boîte à outil de 10 bonnes résolutions.

 

Boîte à outil de 10 bonnes résolutions.

 

  1. manger plus sainement

Une alimentation saine et équilibrée vous donnera rapidement un regain d’énergie vitale et un retour à un poids de forme. Oubliez les régimes cette année, en route vers l’équilibre ! La qualité de notre assiette est notre première médecine pour retrouver et rester en bonne santé et même pour avoir les idées claires! Privilégiez les aliments non transformés, le fait-maison et le tout, partagé avec ceux que vous aimez.

 

  1. reprendre une activité physique régulière

Bouger au quotidien, sans forcément faire de sport, est une clé pour lutter contre la sédentarité, le stress, le surpoids et le mal de dos. Tous les petits gestes simples comptent : prendre les escaliers, prendre le vélo, se garer plus loin, s’inscrire dans un club de fitness, ou programmer une marche par semaine avec des amis. Il est conseillé de faire 10 000 pas par jour pour rester actif. A vous de jouer !

 

  1. retrouver de l’énergie avec un sommeil de qualité

Saviez-vous que notre cerveau se répare la nuit ? Alors que vous dormez, il fait le ménage des pensées polluantes et inutiles de la journée. Malheureusement nous le privons bien souvent de ce temps précieux en nous couchant trop tard. Cette année, ne laissez plus la fin du film dicter l’heure de votre coucher. Prévoyez vos 7 à 8h de sommeil et allez au lit dès les premiers signes de fatigue pour retrouver toute votre énergie et vous réveiller en forme . Si vous avez du mal à vous endormir, remerciez Dieu pour les petites pépites de la journée. Plus efficace que les moutons, concentrez votre esprit sur du positif avant de vous endormir.

 

  1. chasser les chronophages et vos facteurs de stress

Vous connaissez ces voleurs de temps : bouchons, transports en communs, réseaux sociaux, nettoyer sa boîte mail  remplie de spams ou encore imaginer le menu du soir alors que vous êtes rentrée tard. Identifiez sur une feuille de papier vos chronophages et ce qui vous stresse puis identifiez les moyens qui vous permettront de les éviter ou de diminuer leur effet.

 

  1. prendre plus de temps avec des amis

Et si cette année vous investissez plus de temps pour nourrir vos relations ? Arrivée dans une nouvelle ville, j’ai initié l’année passée de déjeuner tous les vendredis midis avec des personnes que j’appréciais mais que je connaissais peu. Imaginez comment s’est élargi mon réseau d’amis ! A vous de trouver des idées créatives et parfois en toute simplicité pour développer des relations positives.

 

  1. investir du temps de qualité avec sa famille

La famille est cadeau précieux. Mais notre rythme de vie effréné nous bouscule et peut nous voler rapidement du temps passé en famille. Soyez intentionnels et prévoyez dans votre agenda des temps réservés à la famille et avec votre Père céleste. Un challenge pour cette année : dites à proches combien vous les aimez !

 

  1. se libérer des vieilles rancunes et pardonner

Cette année, on met le turbo ! Laissons au passé amertume et mauvais souvenirs  pour avancer sans frein vers votre destinée incroyable ! Réglez si possible les litiges et décidez de pardonner pour vous libérer de poids inutiles à porter cette année.

 

  1. entretenir des pensées et des paroles positives

La Bible dit “veille sur ton coeur plus que tout autre chose car de lui viennent les sources de la Vie”. Les pensées sont à l’origine de nos paroles, de nos réactions et décisions. Aspirons cette année à entretenir des pensées positives, à remarquer le beaux, à remercier, féliciter et encourager. Vous vous ferez du bien, vous bénirez ceux qui vous entourent et vous aurez un impact magnifique sur votre entourage.

 

  1. développer sa spiritualité

Cette année sera placée sous le site de l’harmonie et de la santé ! Saviez-vous que votre santé spirituelle a une influence sur votre santé physique ? Tout comme une alimentation saine sera bénéfique pour votre corps, de bonnes relations nourrissent votre âme et votre santé émotionnelle, de même, une relation authentique et quotidienne avec notre Créateur ravivera votre esprit. Si vous vous couchez plus tôt, vous vous réveillerez reposé, en pleine forme et pourrez prendre 10 minutes le matin. Pourquoi ?Parce que la prière sincère, la lecture de la Bible et le partage avec des chrétiens sont de bonnes habitudes pour booster votre foi et “déplacer les montagnes” de votre vie. (La Bible, Marc 11 : 22)

 

  1. se fixer des objectifs précis

Mais les résolutions tiennent malheureusement parfois que quelques jours en janvier et encore… Pourquoi ? Car il est si difficile de changer des habitudes prises parfois depuis des années. Saviez-vous qu’il nous faut environ 21 jours pour prendre une habitudes? C’est pourquoi je vous proposerai dans mon prochain article des astuces simples et efficaces pour transformer chaque bonne résolution en objectifs précis et en actions concrètes. Comment atteindre en effet un but que l’on a pas fixé ? Quel jour réservez vous à vos enfant, à quel club de fitness allez-vous inscrire, combien de temps souhaitez vous passer avec Dieu le matin ?

Vous avez des projets, des envies et de bonnes résolutions ? Notez-les et partagez-les à Dieu qui saura vous donner l’énergie et la créativité nécessaires pour les réaliser. N’attendez pas une année de plus pour vivre votre destinée à 300% !

 

FLORENCE