Comptes Rendus Régionaux

Retrouver tous les comptes rendus régionaux

Hajira Dormois ou l’apprentissage du pardon

« Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec des cris de triomphe »            ¨Psaumes 126 : 5¨

D’origine Kabyle, je suis née en France dans une famille de 10 enfants. Mes parents, des musulmans pratiquants, nous ont élevés de manière stricte et sévère, sans amour.

Mon enfance n’a été que violence et tourments, j’étais prisonnière d’un modèle de vie que je devais accepter malgré moi, je ne pouvais prendre aucune décision, mes parents s’occupaient de tout, même du choix de mon époux. Sans vraiment connaitre Dieu, j’étais consciente que je pouvais lui parler et qu’il m’entendait, je lui confiais tous mes secrets. lire plus…

Prête !

Prête !

Eh oui, prête… enfin presque !

Parce que comme à chaque fois que j’ai de l’avance, j’en profite pour rajouter une déco maison ou une nouvelle idée de recette améliorée ou je ne sais quoi encore, du coup, je ne suis jamais vraiment prête ! lire plus…

Une case à cocher

Encore une fois on me pose La question.

  • « J’ai un petit problème avec le questionnaire que vous avez rempli pour votre visa, Madame. Vous n’avez rien mis sous profession. Quelle est votre profession ? »
  • « Femme au foyer. »
  • « Ah mais ça, ça n’existe pas… »
  • « Ah bon !?!? » (parce que moi, coucou, j’existe bel et bien !!!)

lire plus…

La femme peut-elle parler ou enseigner à l’église ?

Toutes les directives de l’apôtre Paul concernant la femme sont-elles encore applicables ?
Doivent-elles par conséquent être toujours appliquées aujourd’hui ?
Pendant l’instruction la femme doit garder le silence, en toute soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de dominer l’homme. Qu’elle se tienne donc en silence. 1 Timothée 2.11-12
Comme cela se fait dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées: elles n’ont pas la permission de parler; elles doivent rester soumises, comme dit aussi la Loi. Si elles désirent s’instruire sur quelque détail, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Il n’est pas convenable qu’une femme parle dans les assemblées.
1 Corinthiens 14.33-35

 

lire plus…

Je suis heureuse ! 5 vérités qui ont tout changé.

heureuse by my sunny posts

Chère Sunny lectrice,

Je viens de partager les raisons de ma joie et ce qui m’a permis de changer.

Après 11 ans de relation, j’avais dû mal à retrouver ma joie. Etre célibataire m’a semblé être un challenge douloureux à relever. J’ai alors pris le temps de travailler sur moi-même avec un objectif : devenir la femme épanouie que je dois être. J’ai analysé mes erreurs, mes émotions, mes pensées, mes habitudes.

lire plus…

Abba Père !

Abba Père !

Ta Parole a le pouvoir de chasser les pensées ennemies
Elle est un remède à mes insomnies
Les Psaumes sont des réponses à mes questions
J’en ai l’intime conviction

Les Proverbes sont des codes de vie
Un antidote pour chaque maladie
En les méditant j’y trouve des solutions
Parfaites pour chaque situation

lire plus…

La pluie

Le premier WE de juin est arrivé et malheureusement la météo n’est guère favorable, la pluie est annoncée, et  ils ne se sont pas du tout trompés.

Ce matin en ouvrant ma fenêtre j’ai pu constater qu’elle était déjà là, elle était arrivée comme d’habitude silencieuse mais elle fait son travail…. Tout est arrosé ! Même les oiseaux ne chantaient plus.

Mes premières pensées furent vers ma fille qui partait pour un long WE avec ses enfants et son époux ; faire la route quand il pleut c’est pas très agréable surtout avec des enfants qui ont besoin de se reposer souvent. lire plus…

J’ai perdu ma brebis

« Oh non, pas possible ! » me dis-je en cherchant au fond de mon sac. Une fois de plus mes clés ont, comme par enchantement, disparu dans les profondeurs de mon sac. Pourtant j’essaye de ne plus me retrouver dans cette situation : j’ai changé de sac en en prenant un plus petit. Mais rien à faire, c’est toujours pareil, je passe mon temps à les chercher.

lire plus…

A l’age de 12 ans je n’aurai jamais imaginer …

De confession catholique pratiquante dans mon enfance, j’ai eu l’occasion d’écouter l’évangile à l’âge de 12 ans dans une toute petite église en Provence. Je comprenais enfin pourquoi un si grand Dieu avait donné son fils Jésus pour me sauver et me donner la vie. Il a rempli le vide qui était dans mon cœur et combler une grande solitude malgré les biens matériels qui m’entouraient mais dans un foyer désuni.

lire plus…

Fosse . Bénédiction ou Malédiction ?

DANIEL 6 :16
« Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer !

Ce que l’on sait de la mise à la fosse de Daniel, fut une conséquence directe de sa foi et de son obéissance, l’on pourrait s’étonner qu’un serviteur si fidèle comme Daniel se retrouve dans un tel endroit. La première question humaine qui nous vient à l’esprit est « Est-ce-normal ? ». Si un serviteur tel que Daniel s’est retrouvé dans un tel problème, alors pourquoi nous étonnons-nous de ce qu’un frère ou une sœur passe par une  situation parfois si difficile et complexe ? lire plus…

Quel est ton parfum ?

Quelle question vous allez me dire !
Mais permets- moi de le faire et de te parler aussi du parfum…
La réflexion m’est venue le jour où une inconnue s’exclamait en passant à côté de moi, waouh vous sentez bon, quel parfum portez-vous?
Je ne vous dirai pas le nom car je ne veux pas faire de publicité, lui ai’ je répondu, et elle est partie satisfaite. lire plus…

5 conseils pour bien débuter l’année !!

 

Une année s’achève, une nouvelle débute : voici le temps du bilan et des résolutions.

Consciemment ou non, on fait tous le point sur l’année qui s’est écoulée. On la qualifie de plus ou moins facile, plus ou moins mouvementée, riche, bénie, ou avec plus ou moins d’inattendu(s). On a accompli ce qu’on avait prévu entièrement ou en partie. Bref, notre niveau de satisfaction sera plus ou moins élevé selon ce que l’on a vécu et on abordera avec appréhension ou non la nouvelle année. lire plus…

ET SI ON PARLAIT DE JÉSUS ?

En octobre dernier, lors d’un séjour sur Paris, j’ai eu l’immense privilège d’assister au spectacle « Jésus de Nazareth à Jérusalem » de Pascal Obispo et de Christophe Barratier. Depuis que je l’ai vu, je n’ai qu’une hâte vous le raconter !!! lire plus…

Aurélia N.G.G

Aurélia est interprète français-langue des signes depuis 2012.
Ayant été à l’église depuis toute petite, c’est très tôt qu’elle fait le choix de vivre en conformité avec les enseignements de la Bible. A l’âge de 17 ans, elle découvre la LSF. (Langue des signes français) Rapidement, elle s’intègre à la communauté sourde et prend conscience du manque d’accès à la Bible des personnes sourdes en général ; elle souhaite y apporter sa contribution.
C’est donc naturellement qu’elle s’investit dans son église locale, et à un niveau national avec notamment le groupe Solideo. Elle encourage non seulement l’interprétation en LSF, mais aussi le développement d’oeuvres chrétiennes avec la LSF comme langue principale.
Depuis 2014, elle partage ses réflexions sur un blog : www.latetefroide.fr. »

Prostitution, l’esclavage invisible.

Pourtant aboli en France depuis 1848, l’esclavage n’a pas disparu. Il s’attache à être plus discret, réduisant ses victimes au silence. Mais, à ceux qui savent où regarder, la vérité de la réalité est saisissante. Elle sévit tous les jours, sous nos fenêtres. Ils sont bénévoles et tentent de faire exister les victimes collatérales d’un réseau d’esclavage moderne. Rencontre avec des montpelliérains qui refusent de fermer les yeux. Entretien avec Daniel Mattioli, vice-président de l’association « Hope & Joy ». lire plus…

La puissance des compliments.

Je me souviens du jour où j’ai complimenté cette jeune femme sur son accueil et ses bons conseils dans un commerce. Son visage s’est illuminé ! Elle était à la fois heureuse et surprise… En fait, elle paraissait étonnée que je la complimente.
J’ai réalisé qu’elle devait certainement entendre plus de plaintes ou de paroles de mécontentement que des paroles d’encouragement. lire plus…

La source de…

La source de …
Qui ne connaît pas ce beau film Manon des sources, magnifique récit de notre France provençale.
Paysages sublimes, et un accent chantant qui nous charme, vraiment Marcel Pagnol, l’auteur, avait trouvé dans ses propos une façon tellement imprégnée de la Provence qu’elle nous faire vivre ces récits intensément.
Pour ceux qui ne les connaissent pas, je vous suggère de voir ou revoir les adaptations faites au cinéma de ses oeuvres, surtout pour mieux comprendre le pourquoi de mon texte.

lire plus…

La meilleure façon de commencer une prière

 

 

Quel que soit l’objet de notre prière, elle peut toujours s’accompagner d’actions de grâces. Prenez la bonne habitude de remercier Dieu chaque fois que vous vous présentez devant lui. Dites-lui par exemple : « Merci Père pour tout ce que tu as fait dans ma vie. Tu es un Dieu grand et merveilleux et je veux vraiment t’exprimer mon amour et ma reconnaissance. »

lire plus…

La pensée de l’éternité.

Dès mon enfance j’ai entendu parlé de Jésus, du petit Jésus, j’ai fait toute ma scolarité dans un établissement catholique, j’ai été élevé dans les traditions religieuses, je me suis mariée à l’église j’avais 18 ans et demi.

Après un divorce douloureux, j’avais 38ans j’ai vécu 10ans en essayant de reconstruire ma vie, mais rien de satisfaisant, si non de rajouter de la souffrance à la souffrance.

Vers 45 ans j’ai commencé à chercher, chercher quoi ? Je ne savais pas vraiment, mais le Seigneur lui le savait déjà, il y avait un vide en moi.

lire plus…

Une rentrée sereine.

Septembre synonyme de rentrée, reprise, retour à la routine ou au contraire changement de rythme. Impossible d’y échapper, que l’on soit étudiant ou non, que l’on soit parents d’enfants scolarisés ou pas, le mot « rentrée » est partout : dans les magazines, sur les réseaux sociaux, dans les supermarchés, dans les boutiques, dans les associations… lire plus…

Un cœur pur.

J’ai une pensée sur le cœur, qui ne me quitte plus, depuis plusieurs jours ;
Un cri du cœur ; Avons-nous un amour pur ou sélectif, envers notre prochain ?
Aimons-nous les gens sincèrement, de façon désintéressée ? Ou sommes-nous calculateurs dans notre amour ?
Recherchons-nous la compagnie des gens « importants » ?

lire plus…

Vivement……..

Vivement les vacances ! vivement que j’ai 18 ans ! Vivement que je sois mariée ! vivement que j’ai un nouveau travail ! vivement que je déménage ! vivement la fin de la journée ! Vivement…

Vous vous reconnaissez ? Vous avez déjà prononcé ce genre de phrases ?… Rassurez-moi, je ne suis pas la seule… lire plus…

Au-delà du miroir…

Fermez les yeux juste le temps d’imaginer une grosse part de tarte aux fraises…

Certaines vont l’imaginer dans une belle assiette avec un peu de chantilly, d’autres vont l’imaginer sur l’étalage de la pâtisserie perdue au milieu de toutes sortes de tartes, pour quelques unes elle sera bien brillante, pour d’autres saupoudrée de sucre glace… lire plus…

CÉLIBATAIRE : OU EST LE PROBLÈME ?

Récemment une amie m’a dit, avec des yeux un peu tristounets et compatissants :
« Tu sais avec mon mari, on prie tous les jours pour toi en ce moment. »
J’ai souri et dit merci, mais à l’intérieur j’ai pensé: « Je sais qu’ils prient pour que je me marie. Mais suis-je malade ou éprouvée ou déprimée ? Merci Seigneur, non. »…
lire plus…

4 conseils pour réussir son mariage

UNE BONNE RELATION DE COUPLE 
N’ARRIVE PAS PAR HASARD

(…)L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal.  1 Corinthiens 13 : 5

« Chaque jour, lorsque je me lève, j’ai pour but de maintenir l’harmonie dans mon mariage. Je ne vais pas avoir une bonne relation avec Dave par accident. Souvent, je dois prier et demander au Seigneur de me donner une idée créative sur la manière dont je peux bénir Dave. »  – Joyce lire plus…

Du repos ?!! D’accord, j’accepte !

Le jour où le médecin me dit : il faut vous reposer !!! J’ai peur de ne pas comprendre… ou plutôt si je comprends très bien. Il me faut du REPOS ! Oui mais le problème c’est que je ne connais pas ce mot, il ne fait pas partie de mon vocabulaire… Comment pourrais-je me reposer ? Je suis une femme, une épouse et une maman, ce n’est pas possible, je n’ai pas le droit au repos… Enfin ça c’est ce que je croyais parce qu’en fait le repos ça se décide et ça s’apprend. lire plus…

Parce que chaque saison compte…

Avez-vous remarqué le charme des saisons : les bourgeons de fleurs qui éclosent au printemps, les cols des montagnes qui se recouvrent de neige en hiver, les sols qui se tapissent de feuilles rousses en automne, le sable chaud et le cliquetis des vagues en été…

lire plus…

Tu me trouves comment ?

« Tu me trouves comment ? Je suis comme elle ou je suis plus grosse ?
Qu’est-ce qu‘elle est belle, je voudrais tant vieillir comme elle…Voilà, c’est exactement comme elle que je veux être pas plus pas moins.
Comment elle fait pour avoir de si beaux cheveux, quelle chance ! Je veux les mêmes. C’est vraiment injuste : elle a tout pour elle : grande, cheveux bouclés, les yeux verts,
intelligente, un super métier… » lire plus…

En danger j’ai tout quitté

En danger j’ai tout quitté : enfant, famille,logement, travail … mais Jésus m’a recueillie !

J’avais toujours été en recherche d’amour, d’un amour paternel, ayant eu une enfance et une adolescence difficile avec mon père biologique. Plus les années passaient, plus les relations avec mon père devenaient dures et tendues, jusqu’au jour où je décidai de partir de chez mes parents, à l’âge de la majorité. lire plus…

Vivre dans la vérité

 

Il  est si important de vivre dans la vérité ! Alors vous penserez, peut-être « Je suis chrétien, je connais la vérité ! ».

Savez-vous, qu’il y a une différence entre connaître la vérité et vivre dans la vérité ?

Triste constat de voir, qu’il y a beaucoup de gens qui connaissent la vérité, mais peu nombreux, sont ceux qui la mettent en pratique.

Par cette pensée, je voulais nous rappeler qu’il est essentiel de vivre dans la vérité.

lire plus…

Mon histoire de guérison

1527043_729762077059280_1786020225605284720_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine Caine est une prédicatrice et conférencière dont le ministère est international. Des centaines de milliers de croyants ont lu ses livres et l’impact et la faveur de Dieu sur cette femme sont remarquables. Issue d’un milieu extrêmement modeste, souffrant d’abus, de pauvreté et de rejet tout au long de sa jeunesse, Christine voit aujourd’hui le Seigneur se servir d’elle de façon phénoménale.
En 2008, Christine et son mari Nick ont fondé A21 Campaign, un organisme voué à lutter contre l’injustice de la traite des êtres humains.

MON HISTOIRE DE GUERISON : lire plus…

Mon Témoignage au week end à Montluçon

img_5984Je   tiens à prendre ce moment pour vous dire combien ce weekend a été une bénédiction pour ma vie.

Ce fut un immense combat dans mon cœur de maman de me rendre à ce rassemblement. J’ai trois enfants âgés de 5 ans à 19 mois. Mon fils de 5 ans s’est fait opéré le vendredi 14 octobre, jour du départ programmé pour le weekend de l’Eglise de Bordeaux Rive Droite. Jusqu’au dernier moment, je me suis demandée si je devais laisser mon enfant dormir sans moi à l’hôpital, même si son père était avec lui. lire plus…

Devenir chrétiennes : un choix personnel et un moyen de guérison.

2892016

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles ont toutes des parcours de vie, des cultures, des origines différentes mais se retrouvent sur un point : leur foi en Dieu.

Jusqu’à ce soir, mille femmes de toute la France, de Belgique, de Nouméa ou encore de Suisse ont laissé mari et enfants à la maison pour se retrouver à Athanor pour le 7 e Week-end de femmes chrétiennes organisé par l’association ÉvènementiElles (*). La plus jeune a dix-sept ans. La plus âgée, plus de quatre-vingts printemps. lire plus…

Un entretien en relation d’aide peut tout changer

img_5977Bonjour chères sœurs,

lors du weekend de femme à Montluçon j’ai été bénie, suite à un entretien de relation d’aide avec une douce jeune sœur, je m’en veux de ne pas me rappeler son prénom.

Merci j’ai remporté après ce weekend  une importante victoire sur une certaine blessure du passé qui me minait depuis de longues années.

Je regrette vivement que le prochain ne soit prévue que pour l’année 2018, peut être il y auras d’autre datte dans l’année 2017, lesquelles vous ne manquerais pas de nous faire part s’il vous plait. Je suis une femme fabuleuse célibataire heureuse d’appartenir  à mon seigneur et maître jésus christ.

Que dieu vous bénisse ainsi que toute cette équipe de femmes Fabuleuse comme moi. des bisous à vous toutes.

J.D.

Le Royaume des Cieux, Une Perle De grand Prix

bernadette-1« Le Royaume des Cieux est semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a acheté ». Matthieu 13/45-46

Oui, le Royaume des Cieux est comme une Perle. Et une Perle de grand Prix.

Une Perle est un Bijou, Précieux, Prestigieux, Raffiné, Beau, Délicat, Eclatant, Merveilleux, et Inaccessible (très rare). lire plus…

Moi qui n’aimais pas les femmes.

1 Photo Raymonde 0003De  confession catholique pratiquante dans mon enfance, j’ai eu l’occasion d’écouter l’évangile à l’âge de 12 ans dans une toute petite église en Provence. J’ai compris enfin pourquoi un si grand Dieu avait donné son fils Jésus pour me sauver et me donner la vie. Il a rempli le vide qui était dans mon cœur et combler une grande solitude malgré les biens matériels qui m’entouraient mais dans un foyer désuni.

lire plus…

Chaque femme a de la valeur

houston

16.08.16 – Bobbie Houston et son mari Brian ont fondé l’Eglise Hillsong à Sydney (Australie) en 1983.
Aujourd’hui, vingt-six autres Eglises Hillsong ont été lancées dans quatorze pays.

Entretien exclusif.
Votre dernier ouvrage s’intitule The Sisterhood
(La sororité, éd. HarperCollins Publishers).
De quoi s’agit-il? lire plus…

Traverser la vallée …

Année 2014 014Le Psaume 23, et l’un de mes préférés, tout est dedans. Il résume parfaitement la vie quotidienne du chrétien, son parcoure, ses épreuves, mais surtout son espérance. Cette espérance qui nous permet d’avancer chaque jour un peu plus dans l’inconnu d’une nouvelle journée de chrétien : Notre foi en Christ Jésus !

« L’Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son NOM. lire plus…

comment un homme peut avoir confiance en sa femme ?

proverbes-31.10-11-mari-confiance-femme-ellecroit.com_Dans le fameux proverbe 31, il est dit de la femme vertueuse que son mari a confiance en elle (verset 11) : il peut se reposer sur elle, il peut compter sur elle, il peut se confier à elle, il peut se fier à elle. Les hommes ne se livrent pas facilement, ils ne se réunissent pas souvent entre eux pour parler de leur sentiment comme nous nous le faisons assez facilement entre femmes. Comment peuvent-ils plus se confier à nous ? lire plus…

La gestion des conflits.

woman-591576_1280Nous avons l’assurance que cette pensée sur « La Gestion des conflits dans l’église » ne concerne pas les chrétiens, car nous savons tous et toutes qu’en tant que chrétiens nous n’avons jamais aucun conflit, et encore moins dans l’église, car nous sommes tous et toutes parvenus à la stature parfaite de Christ ! Mais sait-on jamais, nous postons quand même cette pensée, juste au cas où … Nous plaisantons bien sur ! Tout être humain, même chrétien, gère et/ou génère des conflits ! lire plus…

SOYONS DES FEMMES EXEMPLAIRES

le guide« Sois un modèle pour les croyants par tes Paroles, ta Conduite, ton Amour, ta Foi, ta Pureté ». 1 TIMOTHEE 4/12.

Comment être un modèle ?

Nos Paroles : Arrêtons les paroles : accusatrices, accablantes, nuisibles (jugement, condamnation, mensonge, médisance, critiques, haine, outrage…) qui peuvent tuer la foi, le courage, de notre prochain.

Que les paroles qui sortent de notre bouche soient des paroles de : vérité, de sagesse, d’encouragement, de réconfort, de douceur.

lire plus…

EN SANGLOTS AU DERNIER BANC

11121239_822592247776262_2830182574510439968_o
SANDI PATTY , est une chanteuse chrétienne américaine, avec une voix extraordinaire, elle nous livre en tout humilité son témoignage de restauration face à ses erreurs et échecs,
Son témoignage, est un peu long, mais nous vous encourageons à le lire, car il nous montre, encore une fois de plus, que le Dieu que nous servons est un Dieu de RESTAURATION et qu’il est toujours possible de revenir vers ce Dieu de grâce..

lire plus…

UNE REPENTANCE DONT ON NE SE REPENT JAMAIS !

12998685_990437414325077_5082174516969995878_n« Car la tristesse qui est selon Dieu, produit une repentance à salut, et dont on ne se repent jamais; au lieu que la tristesse du monde produit la mort. » (2 Corinthiens 7.10)

Ma mère est chrétienne. Depuis toute petite, je suis donc allée à l’école du dimanche. Je connaissais bien la plupart des histoires de la Bible. Mais en grandissant, je me suis éloignée peu à peu de Dieu jusqu’à l’oublier complètement. lire plus…

Soyez joyeuses !

12 justine robichaudÊtes-vous une chrétienne joyeuse ? Une personne joyeuse ?

La Joie n’est pas une option, c’est un ordre du Seigneur.

Elle est aussi un fruit de l’Esprit.

La Joie ne dépend pas des circonstances favorables, ni d’une bonne nouvelle, ni d’une sécurité financière ou professionnelle…

Le Seigneur a dit :  » veillez et priez afin de ne pas tomber en tentation. »

Chacun a la responsabilité de veiller et de protéger sa joie. La protéger comme on protège un trésor précieux ou comme si notre vie en dépendait. lire plus…

L’Éternel est mon Berger !

IMG_7953 La peur le doute et l’inquiétude m’ont saisie.
Je suis montée dans l’avion pour Paris avec une angoisse et une certaine détresse.
Je me suis assoupie quelque instants, puis soudain j’ai ouvert les yeux, et en regardant par le hublot de l’avion qui avait déjà décollé j’ai été stupéfaite par la vision qui se tenait devant moi.
Les beautés infinies de l’Eternel, sa grandeur et sa puissance se voient comme à l’œil nu….
C’est à ce moment précis que le Saint Esprit avec beaucoup d’amour et de tendresse a murmuré à mon coeur cette pensée courte, simple mais néanmoins puissante.

lire plus…

Voyage donc Léger !

voyagerleger-320

Pour beaucoup d’entre nous ( selon la personnalité de chacune ) lorsque
nous partons, avons tendance à emporter trop de bagages n’est-ce-pas ?
De même dans la vie, nous voyageons toujours trop chargées.
Jésus nous invite à nous décharger sur lui !

« Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai
du repos  » ( Matthieu 11/28)
 » L’Éternel me fait REPOSER dans de verts pâturages, il restaure mon
âme.. »
(Psaumes 23). lire plus…

Fortifiez vous par votre Foi !

admin-ajax

 

Fortifiez-vous par votre foi et rendez gloire à Dieu!

(Romains  4 /20-22)

Oui, bénissez Dieu même lors des circonstances fâcheuses ou désagréables qui vous arrivent, car c’est dans ces circonstances que vous pouvez glorifiez, élevez Dieu profondément et pleinement. Sans oublier que c’est le meilleure moment de prouver à Dieu votre amour. lire plus…

La puissance d’être toutes réunies !

Montluçon 10.2014 (302)Au mois de septembre 2014, à la fin d’un culte, Isabelle est venue me saluer (c’était la deuxième fois que je la voyais) et m’a dit : Le Seigneur a placé sur mon cœur, d’aller vers toi et de te proposer, que nous nous rendions à cette rencontre de femmes qui aura lieu le mois prochain, à Montluçon.

J’avais, moi, aussi, été interpellée et touchée par le Seigneur et je désirai aller à cette rencontre. J’avais prié mais ne savait pas comment faire ? et avec qui ?

Quel ne fut pas mon étonnement mais aussi Ma Joie, de voir, Notre Seigneur, aplanir et ouvrir le chemin pour aller à cette rencontre. Et c’est ainsi, que nous sommes partis, toutes les deux, en voiture, à Montluçon ! lire plus…

Une symphonie harmonieuse !

musique_notesFaites raisonner un « Son» distinct (et non confus),

Jouer un son selon l’instrument que vous êtes,

 Pour glorifier votre Dieu ! 

En effet, il existe différents instruments de musique. Chaque instrument  a un «  Son » qui lui est propre : guitare, flûte, piano, harpe… peu importe! lire plus…

Bonne année 2016 !

2016-joie

En ce début d’année, l’équipe d’Évènementielles tient à vous présenter ses meilleurs vœux pour 2016. Que 2016 soit pour vous toutes une année de grâce de l’Éternel.

Nous tenons tout particulièrement à déclarer sur nos vies une année de joie « car la joie du Seigneur sera notre force ! » (Néhémie 8 :10) ! lire plus…

A la suite d’un film d’horreur j’ai subi un traumatisme qui m’a rendu anxieuse, insomniaque

portrait-317041_1280

Mon témoignage est simplement le Miracle que Jésus réalise dans notre vie, en nous lorsque l’on ose s’approcher de lui et qu’on le reconnait comme son Sauveur.

 Au début de ma vie j’ai connu le Seigneur au travers de la religion catholique, j’ai suivi le catéchisme j’ai été baptisée nouveau née, j’ai fait ma communion à l’âge de 10 ans.  Je connaissais ma prière le « Notre père » que je récitais tous les soirs ; je priais aussi la Sainte Vierge devant ma statuette posée sur ma table de chevet.

lire plus…

De la douleur à la bénédiction,

baby-17369_1920« Sa mère lui donna le nom de Jaebets en disant : c’est parce que je l’ai enfanté avec douleur (…). Jaebets invoqua l’Éternel en disant : si tu me bénis (…). Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé. » 1 chroniques 4.9-10

 

Tous les accouchements provoquent un temps de souffrances mais la naissance de Jaebets, signifiant « douleur », dut être insoutenable, à tel point que sa maman le nomma ainsi pour ne pas oublier cet enfantement laborieux. lire plus…

Ainée d’une famille de 8 enfants

children-593313_1280Ainée d’une famille de 8 enfants, j’ai été élevée dans un milieu catholique pratiquant. J’ai « toujours » cru en Dieu, pour moi c’était une évidence, mais je l’ai vraiment rencontré à l’âge de 15 ans. J’ai découvert à ce moment-là qu’ll était bien plus qu’un grand Dieu dans l’univers très haut dans le ciel, lire plus…

Porter plus de fruits

purple-grapes-553464_1920Jésus dit : “tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit” (Jean 15:2)
Les chrétiens qui portent du fruit sont émondés ? Ce n’est pas ce que la majorité d’entre nous attend d’une vie au service de Dieu. Au plus profond de nous, chacun attend une récompense. Après tout, n’est-ce pas justice ? lire plus…

2 mots qui pourraient sauver votre mariage.

wedding-rings-575058_1920Chaque semaine, la moitié de tous mes entretiens se passent auprès des couples en difficultés. Il semble vraiment que, de plus en plus, la vie à deux ne soit pas facile. Mais il y a espoir…

Est-ce que le mariage tient seulement à deux mots.
Bien sûr que NON, puisque maintenir l’harmonie dans la vie à deux requiert un engagement soutenu et maintenu. lire plus…

Pourquoi je n’ai plus honte d’être au foyer

Pourquoi je n'ai plus honte d'être au foyerIl n’y a pas si longtemps, je n’assumais pas vraiment mon « activité » de femme au foyer. Je culpabilisais beaucoup par rapport aux mamans qui travaillent. A savoir que dans mon entourage, je suis la seule à ne pas avoir de profession et que seule ma mère a été « au foyer ».

J’avais l’impression d’être mère au foyer faute de pouvoir trouver un emploi. J’avais honte de moi. Et pourtant, quelque part, j’étais tellement contente d’être avec mon fils et de le voir faire des progrès jour après jour. lire plus…

La fidélité conjugale

wedding-rings-575058_1920« Que la bonté et la fidélité ne t’abandonne pas » (Proverbes 3.3)

Bien que la fidélité conjugale soit recommandée, exigée, établie comme une nécessite, nous voyons que malheureusement, dans de nombreux récits bibliques, cette fidélité n’as pas été respectée. La pratique de la polygamie par de nombreux patriarches ne fait que souligner, avec plus de force, toutes les limites de la nature humaine.

lire plus…

Apprendre à compter sur Dieu

Apprendre à compter sur Dieu PhotoLa société fait que nous vivons à une vitesse folle, tout est fait pour aller vite, le stress est le compagnon quotidien  pour la plupart : trajet pour le travail ( voiture ou transports en commun), déposer les enfants à l’école, à la crèche ou chez la nourrice, faire les courses, le travail à la maison, etc. Il faut toujours courir. lire plus…

Comment être belle ?

Laura, qui a été mannequin chez Dior, nous raconte sa quête de beauté…

Comment être belle (témoignage) photoLaura Calenberg, ex-mannequin

Qu’est-ce que la beauté ?

Bonjour. Je m’appelle Laura Calenberg. J’ai été mannequin chez Christian Dior. Depuis toujours, je voulais être sur la couverture de tous les magazines de mode, gagner beaucoup d’argent et voyager à travers le monde. Et mon rêve est devenu réalité ! J’avais une belle maison, je pouvais voyager et je goûtais à la célébrité… que vouloir de plus ? lire plus…

Vivre et savourer la joie de sa présence.

VIVRE ET SAVOURER LA JOIE DE SA PRESENCE« J’entrerai Dans ses portes Avec la joie Dans mon cœur,

Je viendrai louer Le Seigneur, Je dirai : Voici le jour que l’Éternel a fait ;

Qu’il soit pour nous tous un sujet de joie, un sujet de joie, un sujet de joie,

Qu’il soit pour nous tous un sujet de joie, un sujet de joie, un sujet de joie,

Qu’il soit pour nous tous un sujet de joie. » lire plus…

Joyce Meyer: guérie de l’horreur de l’abus sexuel

jmeyersbestpicJoyce Meyer a été désignée par le bien connu magazine ‘Time’ comme l’une des évangéliques les plus influentes en Amérique. Aujourd’hui elle parle à des milliers de gens chaque année, annonçant l’espoir en Jésus-Christ.

Mais, ce qu’elle vit aujourd’hui est cependant à des milliers d’années-lumière de ce qu’elle a vécu petite fille, terrifiée par les abus sexuels de son père.

lire plus…

DEVELOPPER UNE CONFIANCE ABSOLUE

titreQuand nous sommes au milieu d’une épreuve, nous devons quitter nos problèmes des yeux. Dans de tels moments, nous devons nous encourager nous-mêmes en disant : “Mon Dieu peut tout – et Il ne m’a pas oublié. Il a Ses yeux sur moi en ce moment-même, tandis que je subis cette horrible épreuve. lire plus…

« LA FOI TOUT SIMPLEMENT » samedi 10 octobre 2015

12094944_714759441990267_7924992782022003901_oLe rendez-vous était fixé le samedi 9 octobre 2015 à l’église évangélique de Brignoles Centre Var pour 230  femmes bien décidées à se laisser interpeller par le Seigneur.

Pour la plupart c’était l’occasion de se retrouver, pour d’autres une première rencontre, mais dès les premiers chants apportés par une équipe de chantres et de musiciens dynamiques et remplis de l’Esprit dirigée par Rachelle Baroni,  la joie se lisait sur chacun des visages. lire plus…

Vivre par la foi.

walking-312087_1280J’ai souvent entendu  cette expression appliquée à ceux qui servent Dieu sans être salariés d’une église ou d’une association chrétienne, tout en travaillant pour telle ou telle église, ou pour telle oeuvre missionnaire. Ils sont présentés, comme des héros qui « vivent par la foi ». lire plus…

Que la foi reste simple

4 justine robichaud

Souvent, nous plaçons la barre bien trop haute et compliquons des choses que Dieu a voulues simples. J’ai souvent pensé que pour voir Dieu agir de manière miraculeuse, il fallait parcourir tout un chemin de croix et remplir beaucoup de conditions spirituelles. Pourtant l’Évangile affirme le contraire ! lire plus…

Le guide

le guideRester dans la sage et merveilleuse volonté de Dieu n’est pas toujours facile. Parfois, nous cherchons l’opinion des autres, ou bien nous essayons d’arriver au but par nos propres moyens, et parfois encore nous sommes trop pressées pour attendre Sa réponse. lire plus…

UNE CONVERSION IMPROBABLE

female-702961_1280En tant que professeure lesbienne de gauche, je méprisais les chrétiens, jusqu’à ce que je devienne moi-même chrétienne.

Le mot Jésus restait coincé dans ma gorge comme une défense d’éléphant. Impossible de le faire sortir. lire plus…

LARMES DE FEMMES

larmes de femmes

Combien de larmes contiennent  les yeux d’une femme ? Ont-elles une valeur ou sont-elles seulement un liquide salé qui coule sur nos joues quand nous sommes submergées par une grande émotion ? …

Pour moi c’est impossible de savoir la quantité que l’Eternel a mis à ma disposition, mais ce que je peux vous dire c’est que la mesure est à la hauteur de la générosité de notre Dieu.

lire plus…

Quelle est votre réaction ?

grain-664740_1280Deux situations économiques identiques, mais deux réactions différentes !

La famine sévissait dans le pays,, aussi Elimelec prit-il la décision de quitter le pays promis par Dieu au peuple d’Israël, pays d’abondance, de lait et de miel. Elimélec a cru que la solution à son problème était Moab, que le secours viendrait de là.

Trois générations plus tard, au temps de David, la famine sera encore dans le pays. lire plus…

Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu

sestri-levante-182874_1280La question la plus importante aux yeux de Dieu est celle-ci : « Allez-vous me faire confiance en tout ? » Si vous ne pouvez le faire, ne vous attendez pas à une vie facile !

Vous ne saurez jamais la profondeur de la foi d’une personne en contemplant le déroulement de sa vie. La foi ressemble à un seau d’eau : vous ne découvrez s’il est rempli qu’en le bousculant ! lire plus…

Soyez enracinés en Lui…

tree-trunk-569275_1280« Soyez enracinés en Lui et construisez toute votre vie sur Lui. Soyez toujours plus fermes dans la foi… » Colossiens 2.7

La foi ne se développe que sur le terrain de l’adversité. Lorsque de jeunes plantes sont trop bien arrosées par des pluies fréquentes, la moindre période de sécheresse qui s’ensuit risque de les tuer. lire plus…

Que la foi reste simple.

2 justine robichaudSouvent, nous plaçons la barre bien trop haute et compliquons des choses que Dieu a voulues simples. J’ai souvent pensé que pour voir Dieu agir de manière miraculeuse, il fallait parcourir tout un chemin de croix et remplir beaucoup de conditions spirituelles. lire plus…

Entendez-vous la voix de Dieu ?

handheld-42565_1280« Ne savez-vous pas…que l’Esprit de Dieu habite en vous? »
Les talkies-walkies sont des récepteurs radio mobile permettant  à deux personnes situées à certaine distance l’une de l’autre de communiquer directement sans passer par un intermédiaire tel qu’un serveur téléphonique. lire plus…

Les tout petits enfants

compte rendu 12Quand nous nous extasions sans arrière-pensée devant les merveilles de la création, nous ressemblons à ces enfants dont parle Jésus :

« Père, je te loue de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens instruits, et de ce que tu es les as révélées aux enfants. » lire plus…

En plein désarroi,

emotion-556794_1280Il est terrible, ce sentiment d’avoir offensé le Seigneur et mérité un châtiment.

Il ne s’exprime pas par des larmes de circonstance, mais par des pleurs cachés qui en disent long sur la souffrance de celui qui s’épuise, jour et nuit, à chercher la paix. lire plus…

Interview Nancy Sarria

Photo de Nacy Sarria1- Pouvez-vous nous donner quelques pistes sur votre engagement et votre mission, qui vous amène aux quatre coins du monde ?

Il y a quelques années, exactement 20 ans Dieu lui a révélé qu’elle serait missionnaire et qu’elle prêcherait ; et il l’a appelée aussi comme prophète au travers d’un verset biblique.

 Jérémie 1 :10
« Regarde, je te donne en ce jour autorité sur les nations et sur les royaumes pour déraciner, pour démolir, pour faire disparaître, pour raser, mais aussi pour bâtir et pour planter. » lire plus…

Dés le matin,

woman-591576_1280Un jour nouveau est un cadeau tout neuf. Pourquoi accepter de l’abandonner à la morosité et à la tristesse ?

Pourquoi céder au syndrome des lundis ou des fins de vacances ?

Dés le matin, que ta première pensée s’élève vers le Seigneur. Qu’elle soit d’espérance ou d’inquiétude, s’exprimant par des soupirs ou par un chant, le Seigneur accueille ta prière. lire plus…