De la douleur à la bénédiction,

baby-17369_1920« Sa mère lui donna le nom de Jaebets en disant : c’est parce que je l’ai enfanté avec douleur (…). Jaebets invoqua l’Éternel en disant : si tu me bénis (…). Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé. » 1 chroniques 4.9-10

 

Tous les accouchements provoquent un temps de souffrances mais la naissance de Jaebets, signifiant « douleur », dut être insoutenable, à tel point que sa maman le nomma ainsi pour ne pas oublier cet enfantement laborieux. Pas facile de s’appeler comme ça.

D’autant plus qu’à cette époque, le patronyme d’une personne était choisi comme une prophétie ou un souhait portant sur l’avenir de l’enfant. Par conséquent, rien de bon n’était présagé pour la vie de Jaebets. Malgré cette terrible vision, Jaebets comprit que seul le Dieu d’Israël pouvait changer sa souffrance en bénédiction. Il refusa la fatalité en criant à Dieu de tout son coeur afin de saisir la grâce divine. Il connaissait l’histoire de son peuple et comment Dieu les libéra du joug de l’Égypte.

Il grandit avec la connaissance que le Seigneur est celui qui change le mal en bien. Il croyait et espérait puissamment en ce Dieu de miracles et de nouveaux commencements. L’Éternel fut touché par ses supplications : il lui accorda les bénédictions qu’il lui avait demandées.

Vous êtes accablé par les difficultés de la vie ? La souffrance de votre passé vous tient captif ?

Vous n’envisagez rien de bon pour votre avenir ? Croyez-vous que Dieu puisse vous délivrer de votre affliction ? Comprenez ceci : Dieu change la douleur en bénédiction, les vêtements de deuil
en vêtements de joie. Il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe. Wow, Dieu veut vous bénir, vous relever et vous délivrer !

Sortez de votre fatalité. Ne dites plus : « Je suis né ainsi, tout le monde me voit comme ça, même mes parents, et rien ne pourra changer cela ». Rien n’est plus faux !

Peu importe votre passé ou le regard que les autres vous portent, adressez-vous au Seigneur en lui disant ce que vous voulez devenir pour sa gloire. Aujourd’hui, démarrez une nouvelle vie.

Patrice Martorano (Pensée du jour)