Entendez-vous la voix de Dieu ?

handheld-42565_1280« Ne savez-vous pas…que l’Esprit de Dieu habite en vous? »
Les talkies-walkies sont des récepteurs radio mobile permettant  à deux personnes situées à certaine distance l’une de l’autre de communiquer directement sans passer par un intermédiaire tel qu’un serveur téléphonique.

Leur particularité, c’est que chaque interlocuteur doit parler à tour de rôle, le plus souvent en appuyant sur un petit bouton. De même si vous souhaitez parler régulièrement avec Dieu vous devez être sur la même longueur d’onde et posséder le même genre de « talkie-walkie ».

L’Esprit Saint joue ce rôle et la prière est la conversation! Dieu a mis en nous son « talkie-walkie »afin de nous mettre sur la même fréquence que Lui et d’entrer en conversation directe avec nous, sans intermédiaire. Cela lui permet de nous encourager, de nous conseiller, de nous avertir le cas échéant, de nous pousser dans la bonne direction. Que vous pensiez entendre une petite voix vous parler dans le silence ou que vous vous laissiez influencer par votre conscience, peu importe, l’important est d’être prêt à comprendre l’indice que Son Esprit place dans votre esprit.

cellular-tower-28883_1280

 

Parfois Son Esprit s’appuie sur un passage des Écritures pour nous rappeler ce que Jésus a déjà déclaré sur le sujet qui nous préoccupe; parfois il se sert d’une parole d’un autre chrétien, d’une prédication que nous venons d’entendre, ou même d’un chant pour nous faire entendre la voix de Dieu. Mais que faire si la conversation soudain semble s’interrompre, si le silence se fait entre Lui et nous alors que la communion semblait être au beau fixe entre nous? Il se peut que Dieu veuille nous tester pour savoir s’il peut nous faire confiance même sans indication précise de sa part ;

peut-être prend-il Son temps avant de nous répondre pour une raison qui Lui appartient. Dans tous les cas, obéissance et humilité sont de rigueur.

Pensez-y !

SPPA