DIDA

Bénévole
DIDA

DIDA

Bénévole

Ainée d’une famille de 8 enfants, j’ai été élevée dans un milieu catholique pratiquant. J’ai « toujours » cru en Dieu, pour moi c’était une évidence, mais je l’ai vraiment rencontré à l’âge de 15 ans. J’ai découvert à ce moment-là qu’ll était bien plus qu’un grand Dieu dans l’univers très haut dans le ciel, il était mon père et mon meilleur ami et « cerise sur le gâteau », qu’il existait un livre nommé la Bible qui pouvait m’apporter toutes les réponses à mes questions, moi dont la passion était les livres, juste trop bien !… et parce qu’à 15 ans on en a des questions, j’en avais des questions, des tas de questions ! Dès lors je me suis engagée à son service dans l’église, d’abord responsable des enfants puis les ados puis au milieu des familles et des mamans, dans la relation d’aide, engagée dans l’équipe pastorale, j’étais alors une maman de 4 enfants, mère au foyer.

Puis la vie et son lot d’imprévus a fait que je me suis retrouvée seule avec mes enfants… mais mon Dieu était là !

J’ai dû reprendre un travail et pour cela reprendre mes études universitaires et je suis devenue enseignante en français auprès des migrants et des personnes en situation d’illettrisme et donc en contact avec énormément de femmes avec qui j’ai pu partager mon témoignage et leurs donner un coup de pouce pour repartir ou continuer dans la vie…. Puis j’ai été licenciée et de nouveau Dieu donne une nouvelle orientation à ma vie et me ramène sur les bancs de la fac pour préparer un master RH et de nouveau je me trouve confronter à des personnes en recherche, en questionnement, qui ont besoin d’un coup de pouce…. Et ça tombe assez bien, j’aime donner des coups pouce !!!

Quand j’ai rencontré l’assocition EvènementiELLES, en 2012 à la conférence de Montluçon, j’ai été admirative de tout le travail et de toute l’organisation mise en œuvre pour accueillir les femmes, nous accueillir à l’époque je n’étais pas au mieux de ma forme et ce temps fut une vraie bénédiction dès lors difficile de rester indifférente… Aujourd’hui, je viens donc avec mes petits moyens rejoindre l’équipe pour lui donner un coup de main comme le dit l’Ecclésiaste 9/10 « Tout ce que ta main trouve à faire, avec ta force, fais-le ;car… »