Raymonde Bernard

Présidente
Raymonde Bernard

Raymonde Bernard

Présidente

De confession catholique pratiquante dans mon enfance, j’ai eu l’occasion d’écouter l’évangile à l’âge de 12 ans dans une toute petite église en Provence. Je comprenais enfin pourquoi un si grand Dieu avait donné son fils Jésus pour me sauver et me donner la vie. Il a rempli le vide qui était dans mon cœur et combler une grande solitude malgré les biens matériels qui m’entouraient mais dans un foyer désuni.

Ce que j’aime en Jésus c’est qu’il renouvelle chaque jour son amour pour moi et me fait vivre une vie passionnante à son service. Mon époux et mes 3 enfants avec leurs conjoints sont au service du Seigneur et c’est une réelle bénédiction pour moi. Je le remercie infiniment.  Ma vie n’est pas parfaite mais Il me comble de joie et de paix.

En 2007 j’ai assisté pour la première fois à un rassemblement de femmes organisé par le pasteur André Fabre des Assemblée de Dieu de France dans la région de Périgueux. Et le Seigneur a opéré une délivrance complète des blessures de mon enfance. J’étais guérie, délivrée. Encore merci Monsieur Fabre pour cette initiative divine !!

Et c’est à partir de ce moment-là que le Seigneur a mis sur mon cœur un fardeau pour les femmes. Moi qui n’aimais pas les femmes et qui travaillais dans un milieu d’hommes. Comme quoi, tout peut arriver avec le Seigneur !!

Mon coeur s’ouvrait aux besoinx des femmes. Je voyais leur souffrance, leur solitude, leur mal-être. Le Seigneur m’encourageait à organiser un weekend de femmes afin qu’elles se lèvent malgré les tempêtes de la vie, dans leur couple, dans leur famille, au milieu de leurs enfants, dans leur église et qu’elles vivent « malgré tout » une vie extraordinaire que Dieu veut leur accorder. Dieu leur a donné une destinée c’est à elles de la découvrir et réaliser tout simplement qu’elles ont des capacités, des talents, de l’amour à partager et qu’elles peuvent avec la Grâce du Seigneur être utiles, complémentaires et s’épanouir.

D’année en année nous organisons des rassemblements dans la France entière ou nous voyons vraiment le seigneur agir puissamment en nombre et en grâce. A lui seul soi toute la gloire !!