ET SI ON PARLAIT DE JÉSUS ?

En octobre dernier, lors d’un séjour sur Paris, j’ai eu l’immense privilège d’assister au spectacle « Jésus de Nazareth à Jérusalem » de Pascal Obispo et de Christophe Barratier. Depuis que je l’ai vu, je n’ai qu’une hâte vous le raconter !!!

Voilà c’est chose faite, vous allez découvrir à travers ces quelques lignes ce que je pense de Jésus.

Les décors sont sobres aux couleurs douces, ils nous placent aisément dans le contexte historique. Les chanteurs sont de qualité et interprètent très bien les textes. Je remarque rapidement Anne Sila qui joue le rôle de Marie et a une voix exceptionnelle, et Mike Massy qui interprète le rôle de Jésus.  Ce chanteur a quelque chose de particulier dans son regard, rassurant, plein de compassion, son rôle lui va à merveille. J’apprécie particulièrement le fait qu’il y a des interventions dans la salle… Oui, lorsque les chanteurs passent juste à côté de vous, cela rend l’histoire encore plus vivante.

On reconnaît parfaitement le style « Obispo » et d’ailleurs quelques voix masculines ressemblent à la sienne et c’est assez troublant. L’émotion est palpable dans la salle surtout lorsque Jésus la traverse en portant sa croix. Je ne vous cache pas que je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes et je n’étais pas la seule… Mon seul regret est qu’il n’y ait pas un tableau consacré à la résurrection car selon moi c’est le moment important de la vie de Jésus. Quoi qu’il en soit, le spectacle se termine sur une standing ovation avec des spectateurs qui se joignent à la troupe pour entonner « La bonne nouvelle »

Dans la presse et sur les réseaux sociaux, on lit des avis très mitigés sur cette fresque musicale, moi j’ai beaucoup aimé, ce fût un excellent moment passé en famille. Le thème choisi est plutôt audacieux dans le contexte social actuel. Je trouve que c’est une belle façon d’annoncer une bonne nouvelle. Que l’on soit petit ou grand, croyant ou non, c’est indispensable d’entendre parler de Jésus !

Et Pascal Obispo va plus loin en participant à l’édition du magazine « Jésus », sorti dans les kiosques le 30 novembre. Pour reprendre ses termes, « Jésus c’est une affaire universelle qui concerne tout le monde. Ce magazine nous plonge dans l’histoire de Jésus aujourd’hui. »

Presque 130 pages avec des thèmes variés comme la mode, le sport, la religion, la cuisine, la musique mais toujours avec Jésus au centre. On y découvre de nombreux témoignages et même des stars qui affichent leur foi et expriment qui est Jésus pour elles ! Une belle réalisation, tant sur le fond que la forme avec de beaux visuels qui rythment parfaitement le magazine.

Vous l’aurez compris, au delà d’un spectacle ou d’un magazine, Jésus est une réalité pour moi. Je crois en Lui et je profite de cet article pour partager qui Il est pour moi :  Celui qui a changé ma vie, qui lui a donné un sens, un but. Celui qui m’apporte paix et joie chaque jour ! Connaitre Jésus c’est se sentir aimée et en sécurité quelques soient les circonstances…

Et pour vous, qui est Jésus ?

Carine Estelle