Priscille DE PRINS

Artiste
Priscille DE PRINS

Priscille DE PRINS

Artiste

J’ai toujours cru en Dieu mais à 10 ans, je ne voyais pas la raison de vivre si j’étais inutile. Je lui en ai parlé et j’ai eu alors cette pensée très forte « Tu seras missionnaire.»

Après le lycée, je passe un an à l’école d’art de Mulhouse, je sens que c’est là que Dieu me veut et pourtant, pour moi, l’art est vide de sens. Comment peut-on être artiste et missionnaire ? C’est impossible !

Pour me calmer, je lis une BD d’Alain Auderset «Robi» : l’histoire d’un robot qui veut découvrir son créateur. Ca me touche tellement ! Je sens l’amour de Dieu pour moi et je me dis « C’est ça que je veux faire plus tard !»

Après avoir passé un mois de stage chez Alain, Dieu me demande de rester pour l’aider. J’abandonne alors mes études et je me retrouve à mettre en couleur cette même BD qui m’avait tellement touchée. C’est trop fou ! Il n’y a que Dieu pour permettre qu’une telle chose arrive.

(Je travaille ensuite sur Marcel 3, Rendez-Vous dans la forêt 1 et 2, Willy Grunch 2).

A force de voir Alain vivre avec Dieu, je me demande s’il est possible de vivre une vraie relation avec le Seigneur, intime. Je pars donc au Canada faire une école de disciples avec JEM (3 mois de théorie puis 3 mois de pratique en Inde). J’y découvre que Dieu a encore plus pour moi que tout ce que je pouvais imaginer.

De retour en Europe, je commence à faire des live-paintings dans les rues, dans les églises.

Je crée 2 petites BD d’évangélisation distribuées dans les rues et crée un blog-BD racontant chaque leçon apprise avec le Seigneur pour lne pas les oublier.

Dieu m’envoit avec quelques amis en mission en Arménie. C’est lui qui prépare les coeurs, dirige les événements ! C’est juste magnifique.

Et maintenant, j’illustre un conte hyper touchant que le Seigneur a raconté à Alain dans la forêt.
Tout en me préparant à aller au Kirghizistan. (un autre voyage missionnaire prévu par le Seigneur.)

Bande-dessinnée
Mise en couleur
Illustration
Live-painting

CONTACT :

Priscille DE PRINS
piloupiloo@gmail.com
www.pilou-piloo.blogspot.com