Je suis heureuse ! 5 vérités qui ont tout changé.

heureuse by my sunny posts

Chère Sunny lectrice,

Je viens de partager les raisons de ma joie et ce qui m’a permis de changer.

Après 11 ans de relation, j’avais dû mal à retrouver ma joie. Etre célibataire m’a semblé être un challenge douloureux à relever. J’ai alors pris le temps de travailler sur moi-même avec un objectif : devenir la femme épanouie que je dois être. J’ai analysé mes erreurs, mes émotions, mes pensées, mes habitudes.

J’étais fatiguée de me demander à chaque fois que je croisais ou que je rencontrais quelqu’un de sympa. Et si c’était lui qui me rendra heureuse ? Alors j’ai réalisé que je cherchais quelqu’un pour me combler, au lieu de chercher d’abord à me rendre heureuse moi-même.

Cela vous arrive-t-il aussi ? Soyez rassurée, être une femme c’est un cheminement qui requiert du courage, du temps, de l’expérience pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Alors, je me suis décidée à être heureuse réellement seule !

La base de mon cheminement est spirituelle, la parole de Dieu, l’architecte de ma vie m’a donné le plan  et j’ai vu le résultat : une nouvelle MOI.

5 vérités qui ont tout changé :

1/ Mon créateur a fait de moi un tout, je suis une femme complète

Si je reprends l’étymologie, l’origine de la femme (Isha féminin de Ish qui signifie homme en hébreux), signifie que je suis le côté de l’homme (non une côte). Je ne suis ni inférieure, ni dépendante de l’homme. Alors pourquoi dois-je croire que j’ai besoin d’un homme pour être complète ? Je le suis déjà. Par conséquent, je dois aussi y croire et développer au maximum MON potentiel.
(Gen 2 : 22)

2/ La joie est un choix de vie

Je choisis d’être heureuse chaque jour en mettant en place un plan d’actions. Peu importe ce que je fais aujourd’hui, je dois m’assurer que cela me rendra heureuse car « un cœur joyeux est un bon remède »(prov.17 :22) et une force.

3/ Mes pensées sont les yeux de mon cœur

Mes pensées induisent mes émotions, qui induisent une attitude et cette dernière s’exprime par mon comportement. Ainsi des pensées positives amènent un comportement jovial, joyeux. C’est pour cela que je dois être le plus positif que possible et arrêter de me faire du souci. C’est dur je sais mais une bonne méthode pour commencer c’est de « lâcher-prise ». Pour moi, cela veut dire que je donne mes pensées et ma vie à Dieu, je lui fais confiance pour recevoir sa paix en toutes circonstances. (matthieu 15 :19)

4/ La plus belle des relations est celle que j’ai avec moi-même

Pour avoir cette relation, l’Amour est la base. Vous aimer vous-même, aimer votre prochain et même vos ennemis sans condition. Ce n’est pas facile mais c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Cet amour seul Dieu vous le donne car il est Amour . (1 jean 4 : 8)

5/ Donner de soi

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Faites le test, donner un peu de vous-même, de votre temps aux personnes qui sont dans le besoin, qui vous entourent, cela change tout mais donner toujours avec votre cœur . (amis, famille, collègues, associations, personnes isolées …) (2 cor 9 :7)

Le résultat de ces 5 vérités est le départ vers une vie remplie de joie, seule ou en couple. Alors, je vous invite à monter à bord du train de la joie pour accueillir votre nouvelle VOUS !

Sunny

http://mysunnyposts.com/