« LA FOI TOUT SIMPLEMENT » samedi 10 octobre 2015

12094944_714759441990267_7924992782022003901_oLe rendez-vous était fixé le samedi 9 octobre 2015 à l’église évangélique de Brignoles Centre Var pour 230  femmes bien décidées à se laisser interpeller par le Seigneur.

Pour la plupart c’était l’occasion de se retrouver, pour d’autres une première rencontre, mais dès les premiers chants apportés par une équipe de chantres et de musiciens dynamiques et remplis de l’Esprit dirigée par Rachelle Baroni,  la joie se lisait sur chacun des visages.

 

 

Deux intervenantes dont la renommée n’est plus à faire : Stéphanie Reader (Eglise Nouvelle Vie à Montréal) et Justine Robichaud (Eglise ADD à Mantes -la-Jolie)  ont apporté des messages percutants sur la FOI :

  1. Comment entrer dans la foi pour notre destinée (SR): s’appuyant sur l’exemple d’Abraham qui a pu garder les yeux fixés sur son Dieu et ses promesses mais qui a du pour cela « sortir de sa tente » , espace qui restreignait son champ de vision.

  2.  La foi c’est l’organe vital (JR) prenant pour exemple la vie de Rahab: une femme qui connaissait le Dieu des Hébreux et qui a bravé les risques et l’incompréhension face aux directives données par les deux visiteurs, attendant fidèlement leur retour sans perdre confiance.

  3. Je choisis la joie (SR): la joie dépend de nos choix et non de nos circonstances, à nous de la choisir afin de vivre pleinement la vie que Dieu nous appelle à vivre!

L’appel à la prière a confirmé qu’il y avait de nombreux besoins dans les cœurs……

Un grand merci

à toutes les petites mains qui ont permis que ces réunions soient une réussite.
à ceux, qui dans l’ombre, seul Dieu le sait, ont jeûné et prié.
aux hommes (et oui il y en avait) qui ont apporté leur savoir et leur dévouement.

Et un grand merci à l’équipe « Evènementielles » qui, année après année, organise ces rencontres avec un seul objectif : «aller plus loin avec Dieu ».

CH. M. une participante