Le témoignage percutant et encourageant de Valérie Donati

compte rendu 14Valérie Donati

Au cours de l’après-midi, nous avons eu le privilège d’écouter le témoignage percutant et encourageant de Valérie Donati, l’épouse du pasteur Henri Donati de I ‘église de Istres.

En voici quelques lignes :

 » Je suis née dans une famille qui pratiquait les sciences occultes, et moi-même je m’adonnais à ses pratiques qui prirent le pouvoir sur moi (sciences divinatoires, astrologie chinoise etc…)

Rebelle, je refusais cette mentalité dominatrice de ma famille.

J’avais aussi très peur de la mort.

A 19 ans je me suis mariée, et voulut un enfant : verdict avec maintes tentatives : mon mari et moi étions stériles tous les deux. (Nous avions une chance sur un million de concevoir)

A 23 ans, je fis la connaissance d’une personne qui me parla de Jésus, qui était mort pour moi, qu’il était vivant aujourd’hui et qu’il m’aimait.

Ces paroles m’ont transpercée littéralement et je me suis donnée à Christ, mon mari s’est converti aussi et une semaine après j’ai su que j’étais enceinte !

Sont nées Sarah, puis Johanna. Dieu utilisait mon caractère entier, j’étais à fond pour lui !

Nous travaillions, mon mari et moi dans une église à Ajaccio et avons assisté à beaucoup de miracles !

Oui Dieu répond aux prières !

Pourtant lors d’une troisième grossesse, je perdis les eaux accidentellement, mon petit ne survécut pas, il était prématuré.

Je sombrai alors dans une profonde dépression, si profonde que je n’avais la force que de crier à Dieu  » aide-moi ! » et que je répétais inlassablement.

J’étais entourée de chrétiens aimants qui priaient pour moi, mon mari m’amenait aux réunions, mais j’étais comme « morte ».

Pourtant un jour, le Saint-Esprit m’a visité : j’ai ressenti une grosse chaleur m’envahissant et j’ai enfin ouvert ma bouche pour déclarer devant Dieu la délivrance !

Dieu m’a délivrée complètement et instantanément de cette dépression, il m’a consolée et m’a donné SA JOIE, une vraie joie de vivre, des enfants spirituels, des filles, des fils !!!

Nous servons un Dieu puissant TOUT PUISSANT !!!

Chères amies, nous servons un Dieu Tout Puissant n’Est-ce pas ? Dieu veut et peut intervenir au cœur de nos situations, nous remplir de sa présence pour peu que nous acceptions de quitter  » la chambre de douleur  » dans laquelle nous nous enfermons.

Soyez bénies et encouragées, vous qui lisez ces quelques lignes !

Nous vous laissons ces deux  versets :

« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ »

Philippiens 1/6

 »  Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons « 

Ephésiens 3/20

 

 

compte rendu 15