Les souvenirs.

Nous avons tous des souvenirs : souvenirs d’une période de notre vie, souvenirs de vacances, souvenirs d’une personne.

On qualifie même nos souvenirs de bons ou mauvais… mais on le fait tous : se rappeler d’une saison, d’un endroit où on a vécu, d’un voyage… Souvent, on est même nostalgique quand on évoque les souvenirs. Mais combien certains souvenirs peuvent être bons et encourageants. On le sait la vie est faite de haut et de bas, de joies et de pleurs, d’abondance et de crise, d’assurance et de crainte…

Pas toujours facile de tenir ferme dans les moments difficiles mais c’est à ce moment là qu’il est bon de se souvenir. Tout d’abord se souvenir de qui est Dieu : qui est Dieu pour toi ? Un père, un conseiller, un ami, protecteur, fidèle, omniprésent… « Dieu est mon solide rocher et mon trésor pour toujours » Psaumes 73 v26

Ensuite souviens toi de ce qu’Il a fait pour toi, comment Il t’a aidé dans cette situation,comment Il a permis que tu rencontres cette personne, comment il a pourvu à tel besoin. Tu as certainement d’innombrables expériences, plein de petits détails que Dieu a permis, plein de situations dont tu es sortie victorieuse…

Ressasse-les, rappelle-toi : « Je veux dire merci au Seigneur, sans oublier aucun de ses bienfaits » Psaumes 103 V 2

Oui souviens-toi de tout ce qu’Il a déjà accompli pour toi et dis-toi que Dieu n’a pas changé, aucune situation n’est trop compliquée pour Lui, aucun problème n’est trop grand… Si ce que tu traverses en ce moment te paraît plus difficile que toutes tes épreuves passées, n’oublie pas à quel point Dieu est grand, puissant et surprenant. Il a toujours LA solution et le bon timing.

Souviens toi de qui est Dieu !!!

Carine Estelle