Montluçon 2016

Plénières & Carrefours

AU-DELÀ DE L'HORIZON !

Programme du weekend.
Samedi 15 octobre 2016

Au-delà de l'horizon !

Dimanche 16 octobre 2016

Au-delà de l'horizon !

Matin

  • 10h00: Mot de bienvenue
  • 10h15: Louange
  • 10h45: Prédication avec Mona Stephen
  • 12h15: Repas restaurant sur place ou à l’extérieur

Matin

  • 09h 30 : Louange
  • 10h 00 : Prédication avec Mona Stephen
  • 12h 15  : Repas restaurant sur place ou à l’extérieur

 

Après-midi

14h00: Les carrefours

16h00: Pause-café

16h30: Les carrefours

  • Carrefour 3  « Prendre sa vie en main » avec Jema Taboyan
  • Carrefour 4  « Célibataire et je me porte bien » avec Suzanne Spolarich

18h45: Repas sur place ou à l’extérieur

 

Aprés-midi

Inscription au Weekend

Voir les Conditions d’utilisation  sur fiche d’inscription.

Soirée

 

Spécial : vendredi

  • 20h00: Moment de partage entre les femmes de pasteurs et les oratrices.

Plénières

Samedi matin et dimanche matin

Réunions plénières

Mona Stephen

Au-delà de l’horizon

Comment peut-on lever le regard au-delà de son passé, de ses situations présentes, des blessures émotionnelles et d’un cœur brisé?

Peu importe la douleur, les déceptions, ou les situations qui vous ont mis dans cette sombre place, il y a une voie vers la lumière, la guérison et la restauration.

Jérémie 31 :3-4a
De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté. Je te rétablirai encore, et tu sera rétablie.

 

 

Samedi soir et dimanche après-midi.

Réunions plénières

Stéphanie Reader

Au-delà de l’horizon

 

Inscription au Weekend

Voir les Conditions d’utilisation  sur fiche d’inscription.

Carrefours

Carrefour 1 - 14h00

Rachel Dufour

Carrefour 2 - 16h30

Jema Taboyan

carrefour 3 - 14h00

Sandrine Levieils

Carrefour 4 - 16h30

Suzanne Spolarich

La sexualité au féminin, on en parle.

Que vous soyez célibataire ou mariée, Dieu vous a créées avant tout “Femmes”… avec une sexualité

Est-ce un cadeau empoisonné ou une vraie bénédiction? Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre corps, la gestion de votre sexualité, pour mieux prendre vos décisions au niveau de la bioéthique, nous allons aborder, de façon claire, simple et biblique, les questions autour de la sexualité au féminin que je rencontre systématiquement en entretien privé.

Venez avec les questions que vous n’avez jamais osé poser auparavant, je prie que vous trouviez pendant notre temps ensemble, les réponses dont vous avez besoin. 

 

Prendre sa vie en main.

 

Avons-nous l’impression de subir notre vie, ou de la prendre en main ? Suis-je plutôt spectatrice ou actrice de ma vie ?

Notre société nous encourage à toujours assurer, avoir des projets, progresser dans tous les domaines de notre vie. La tension est grande entre action et démission, entre une vie où on se laisse diriger par les événements, et même par Dieu et le désir de prendre le cours de la vie en main.

Mais comment faire des choix tout en restant à l’écoute de Dieu; aller de l’avant alors que parfois nous nous sentons prises dans des impasses ou paralysées dans nos peurs.

« Prendre sa vie en mains », c’est apprendre à choisir la vie !

 

 

Découvrir et vivre avec le potentiel que Dieu a placé en moi

Qui je suis ?

Je suis devenue quelqu’un, je me suis construite, je me suis battue pour en arriver là où j’en suis… Ou au contraire, je n’ai jamais été quelqu’un de bien, je n’ai rien réussi dans ma vie et ce n’est pas maintenant que ça va changer…

Quel sens à ma vie ?

La société d’aujourd’hui nous pousse à être de plus en plus individualistes : « Je fais par moi-même et pour moi ! » Nous faisons la même chose avec Dieu. 

Vivre une vie de bénédiction !

Nous pouvons changer de cap, de vie, d’attitude, de raisonnement. Je fais le choix d’être sainte. Quoi qu’il arrive, si tu fais ce pas de foi, tu ne vivras plus ta vie comme tu la vis, comme tu la subis, tu vas être libre ! Dieu va panser tes plaies, te restaurer pleinement, t’éclairer pas à pas.  Ce n’est plus ton passé, tes fonctionnements, tes frustrations qui vont te guider, c’est la vie de Christ en toi ! Et tu vas ainsi naviguer vers un nouvel horizon !

Célibattante !!

Célibataire et je me porte bien.

Saviez-vous que le christianisme est la seule religion qui honore le célibat ? Oui, nous, les chrétiens, un peuple choisi, il est temps pour nous, l’Église, de reconnaître le point de vue biblique sur le célibat et le mettre en pratique dans la famille de Dieu. Quel est le point de vue biblique et la manière dont l’Église a échoué dans ce domaine ?

Ensemble, que nous soyons mariés ou célibataires, nous allons nous appuyer sur notre identité en Christ et reconnaître que tous les dons de Dieu sont bons, oui, y compris le célibat. Ensemble, nous serons inspirés à apporter la guérison aux cœurs brisés et la vérité pour le renouvellement de notre pensée et la pensée de nos frères et nos sœurs dans nos assemblées locales.

Inscription au Weekend

Voir les Conditions d’utilisation  sur fiche d’inscription.