Pensées

Un message court, une idée, une pensée, un encouragement.

Une rentrée sereine.

Septembre synonyme de rentrée, reprise, retour à la routine ou au contraire changement de rythme. Impossible d’y échapper, que l’on soit étudiant ou non, que l’on soit parents d’enfants scolarisés ou pas, le mot « rentrée » est partout : dans les magazines, sur les réseaux sociaux, dans les supermarchés, dans les boutiques, dans les associations…

On dirait que tout est fait pour nous générer une certaine pression, un certain stress…
« Ai-je bien pensé à tout ? Est-ce que j’ai bien tout acheté pour la rentrée des classes ? Suis-je dans les temps pour les inscriptions aux activités ? Ai-je bien noté tous mes rendez-vous ? Tant d’interrogations qui parfois nous gâchent même la fin des vacances.

Faites juste une petite pause, prenez quelques minutes pour vous souvenir à quel point Dieu est fidèle. A quel point, Il a été présent avec vous à chaque rentrée, dans les moindres détails. A quel point Il nous aime tellement que ses plans même si on ne les comprend pas toujours sont tellement meilleurs et apaisants.

Il nous demande de ne pas nous inquiéter à l’avance (Ne soyez inquiets de rien mais demandez toujours à Dieu ce qu’il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. Philippiens 4 verset 6).
Notre inquiétude ne changera rien, elle ne fera pas avancer les choses, elle ne nous permettra pas d’aller plus vite, elle viendra juste troubler notre présent.
Alors plaçons toute notre confiance en Dieu pour cette rentrée et pour tous les jours qui suivront car Il l’a promis : Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde Matthieu 28 verset 20.

Carine Estelle

Un cœur pur.

J’ai une pensée sur le cœur, qui ne me quitte plus, depuis plusieurs jours ;
Un cri du cœur ; Avons-nous un amour pur ou sélectif, envers notre prochain ?
Aimons-nous les gens sincèrement, de façon désintéressée ? Ou sommes-nous calculateurs dans notre amour ?
Recherchons-nous la compagnie des gens « importants » ?

lire plus…

Vivement……..

Vivement les vacances ! vivement que j’ai 18 ans ! Vivement que je sois mariée ! vivement que j’ai un nouveau travail ! vivement que je déménage ! vivement la fin de la journée ! Vivement…

Vous vous reconnaissez ? Vous avez déjà prononcé ce genre de phrases ?… Rassurez-moi, je ne suis pas la seule… lire plus…

Au-delà du miroir…

Fermez les yeux juste le temps d’imaginer une grosse part de tarte aux fraises…

Certaines vont l’imaginer dans une belle assiette avec un peu de chantilly, d’autres vont l’imaginer sur l’étalage de la pâtisserie perdue au milieu de toutes sortes de tartes, pour quelques unes elle sera bien brillante, pour d’autres saupoudrée de sucre glace… lire plus…

4 conseils pour réussir son mariage

UNE BONNE RELATION DE COUPLE 
N’ARRIVE PAS PAR HASARD

(…)L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal.  1 Corinthiens 13 : 5

« Chaque jour, lorsque je me lève, j’ai pour but de maintenir l’harmonie dans mon mariage. Je ne vais pas avoir une bonne relation avec Dave par accident. Souvent, je dois prier et demander au Seigneur de me donner une idée créative sur la manière dont je peux bénir Dave. »  – Joyce lire plus…

Du repos ?!! D’accord, j’accepte !

Le jour où le médecin me dit : il faut vous reposer !!! J’ai peur de ne pas comprendre… ou plutôt si je comprends très bien. Il me faut du REPOS ! Oui mais le problème c’est que je ne connais pas ce mot, il ne fait pas partie de mon vocabulaire… Comment pourrais-je me reposer ? Je suis une femme, une épouse et une maman, ce n’est pas possible, je n’ai pas le droit au repos… Enfin ça c’est ce que je croyais parce qu’en fait le repos ça se décide et ça s’apprend. lire plus…

Parce que chaque saison compte…

Avez-vous remarqué le charme des saisons : les bourgeons de fleurs qui éclosent au printemps, les cols des montagnes qui se recouvrent de neige en hiver, les sols qui se tapissent de feuilles rousses en automne, le sable chaud et le cliquetis des vagues en été…

lire plus…

Tu me trouves comment ?

« Tu me trouves comment ? Je suis comme elle ou je suis plus grosse ?
Qu’est-ce qu‘elle est belle, je voudrais tant vieillir comme elle…Voilà, c’est exactement comme elle que je veux être pas plus pas moins.
Comment elle fait pour avoir de si beaux cheveux, quelle chance ! Je veux les mêmes. C’est vraiment injuste : elle a tout pour elle : grande, cheveux bouclés, les yeux verts,
intelligente, un super métier… » lire plus…

Vivre dans la vérité

 

Il  est si important de vivre dans la vérité ! Alors vous penserez, peut-être « Je suis chrétien, je connais la vérité ! ».

Savez-vous, qu’il y a une différence entre connaître la vérité et vivre dans la vérité ?

Triste constat de voir, qu’il y a beaucoup de gens qui connaissent la vérité, mais peu nombreux, sont ceux qui la mettent en pratique.

Par cette pensée, je voulais nous rappeler qu’il est essentiel de vivre dans la vérité.

lire plus…

Le Royaume des Cieux, Une Perle De grand Prix

bernadette-1« Le Royaume des Cieux est semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a acheté ». Matthieu 13/45-46

Oui, le Royaume des Cieux est comme une Perle. Et une Perle de grand Prix.

Une Perle est un Bijou, Précieux, Prestigieux, Raffiné, Beau, Délicat, Eclatant, Merveilleux, et Inaccessible (très rare). lire plus…

Traverser la vallée …

Année 2014 014Le Psaume 23, et l’un de mes préférés, tout est dedans. Il résume parfaitement la vie quotidienne du chrétien, son parcoure, ses épreuves, mais surtout son espérance. Cette espérance qui nous permet d’avancer chaque jour un peu plus dans l’inconnu d’une nouvelle journée de chrétien : Notre foi en Christ Jésus !

« L’Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son NOM. lire plus…

comment un homme peut avoir confiance en sa femme ?

proverbes-31.10-11-mari-confiance-femme-ellecroit.com_Dans le fameux proverbe 31, il est dit de la femme vertueuse que son mari a confiance en elle (verset 11) : il peut se reposer sur elle, il peut compter sur elle, il peut se confier à elle, il peut se fier à elle. Les hommes ne se livrent pas facilement, ils ne se réunissent pas souvent entre eux pour parler de leur sentiment comme nous nous le faisons assez facilement entre femmes. Comment peuvent-ils plus se confier à nous ? lire plus…

La gestion des conflits.

woman-591576_1280Nous avons l’assurance que cette pensée sur « La Gestion des conflits dans l’église » ne concerne pas les chrétiens, car nous savons tous et toutes qu’en tant que chrétiens nous n’avons jamais aucun conflit, et encore moins dans l’église, car nous sommes tous et toutes parvenus à la stature parfaite de Christ ! Mais sait-on jamais, nous postons quand même cette pensée, juste au cas où … Nous plaisantons bien sur ! Tout être humain, même chrétien, gère et/ou génère des conflits ! lire plus…

SOYONS DES FEMMES EXEMPLAIRES

le guide« Sois un modèle pour les croyants par tes Paroles, ta Conduite, ton Amour, ta Foi, ta Pureté ». 1 TIMOTHEE 4/12.

Comment être un modèle ?

Nos Paroles : Arrêtons les paroles : accusatrices, accablantes, nuisibles (jugement, condamnation, mensonge, médisance, critiques, haine, outrage…) qui peuvent tuer la foi, le courage, de notre prochain.

Que les paroles qui sortent de notre bouche soient des paroles de : vérité, de sagesse, d’encouragement, de réconfort, de douceur.

lire plus…

Soyez joyeuses !

12 justine robichaudÊtes-vous une chrétienne joyeuse ? Une personne joyeuse ?

La Joie n’est pas une option, c’est un ordre du Seigneur.

Elle est aussi un fruit de l’Esprit.

La Joie ne dépend pas des circonstances favorables, ni d’une bonne nouvelle, ni d’une sécurité financière ou professionnelle…

Le Seigneur a dit :  » veillez et priez afin de ne pas tomber en tentation. »

Chacun a la responsabilité de veiller et de protéger sa joie. La protéger comme on protège un trésor précieux ou comme si notre vie en dépendait. lire plus…

L’Éternel est mon Berger !

IMG_7953 La peur le doute et l’inquiétude m’ont saisie.
Je suis montée dans l’avion pour Paris avec une angoisse et une certaine détresse.
Je me suis assoupie quelque instants, puis soudain j’ai ouvert les yeux, et en regardant par le hublot de l’avion qui avait déjà décollé j’ai été stupéfaite par la vision qui se tenait devant moi.
Les beautés infinies de l’Eternel, sa grandeur et sa puissance se voient comme à l’œil nu….
C’est à ce moment précis que le Saint Esprit avec beaucoup d’amour et de tendresse a murmuré à mon coeur cette pensée courte, simple mais néanmoins puissante.

lire plus…

Voyage donc Léger !

voyagerleger-320

Pour beaucoup d’entre nous ( selon la personnalité de chacune ) lorsque
nous partons, avons tendance à emporter trop de bagages n’est-ce-pas ?
De même dans la vie, nous voyageons toujours trop chargées.
Jésus nous invite à nous décharger sur lui !

« Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai
du repos  » ( Matthieu 11/28)
 » L’Éternel me fait REPOSER dans de verts pâturages, il restaure mon
âme.. »
(Psaumes 23). lire plus…

Fortifiez vous par votre Foi !

admin-ajax

 

Fortifiez-vous par votre foi et rendez gloire à Dieu!

(Romains  4 /20-22)

Oui, bénissez Dieu même lors des circonstances fâcheuses ou désagréables qui vous arrivent, car c’est dans ces circonstances que vous pouvez glorifiez, élevez Dieu profondément et pleinement. Sans oublier que c’est le meilleure moment de prouver à Dieu votre amour. lire plus…

Une symphonie harmonieuse !

musique_notesFaites raisonner un « Son» distinct (et non confus),

Jouer un son selon l’instrument que vous êtes,

 Pour glorifier votre Dieu ! 

En effet, il existe différents instruments de musique. Chaque instrument  a un «  Son » qui lui est propre : guitare, flûte, piano, harpe… peu importe! lire plus…

Bonne année 2016 !

2016-joie

En ce début d’année, l’équipe d’Évènementielles tient à vous présenter ses meilleurs vœux pour 2016. Que 2016 soit pour vous toutes une année de grâce de l’Éternel.

Nous tenons tout particulièrement à déclarer sur nos vies une année de joie « car la joie du Seigneur sera notre force ! » (Néhémie 8 :10) ! lire plus…

De la douleur à la bénédiction,

baby-17369_1920« Sa mère lui donna le nom de Jaebets en disant : c’est parce que je l’ai enfanté avec douleur (…). Jaebets invoqua l’Éternel en disant : si tu me bénis (…). Et Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé. » 1 chroniques 4.9-10

 

Tous les accouchements provoquent un temps de souffrances mais la naissance de Jaebets, signifiant « douleur », dut être insoutenable, à tel point que sa maman le nomma ainsi pour ne pas oublier cet enfantement laborieux. lire plus…

Porter plus de fruits

purple-grapes-553464_1920Jésus dit : “tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit” (Jean 15:2)
Les chrétiens qui portent du fruit sont émondés ? Ce n’est pas ce que la majorité d’entre nous attend d’une vie au service de Dieu. Au plus profond de nous, chacun attend une récompense. Après tout, n’est-ce pas justice ? lire plus…

2 mots qui pourraient sauver votre mariage.

wedding-rings-575058_1920Chaque semaine, la moitié de tous mes entretiens se passent auprès des couples en difficultés. Il semble vraiment que, de plus en plus, la vie à deux ne soit pas facile. Mais il y a espoir…

Est-ce que le mariage tient seulement à deux mots.
Bien sûr que NON, puisque maintenir l’harmonie dans la vie à deux requiert un engagement soutenu et maintenu. lire plus…

Pourquoi je n’ai plus honte d’être au foyer

Pourquoi je n'ai plus honte d'être au foyerIl n’y a pas si longtemps, je n’assumais pas vraiment mon « activité » de femme au foyer. Je culpabilisais beaucoup par rapport aux mamans qui travaillent. A savoir que dans mon entourage, je suis la seule à ne pas avoir de profession et que seule ma mère a été « au foyer ».

J’avais l’impression d’être mère au foyer faute de pouvoir trouver un emploi. J’avais honte de moi. Et pourtant, quelque part, j’étais tellement contente d’être avec mon fils et de le voir faire des progrès jour après jour. lire plus…

La fidélité conjugale

wedding-rings-575058_1920« Que la bonté et la fidélité ne t’abandonne pas » (Proverbes 3.3)

Bien que la fidélité conjugale soit recommandée, exigée, établie comme une nécessite, nous voyons que malheureusement, dans de nombreux récits bibliques, cette fidélité n’as pas été respectée. La pratique de la polygamie par de nombreux patriarches ne fait que souligner, avec plus de force, toutes les limites de la nature humaine.

lire plus…

Apprendre à compter sur Dieu

Apprendre à compter sur Dieu PhotoLa société fait que nous vivons à une vitesse folle, tout est fait pour aller vite, le stress est le compagnon quotidien  pour la plupart : trajet pour le travail ( voiture ou transports en commun), déposer les enfants à l’école, à la crèche ou chez la nourrice, faire les courses, le travail à la maison, etc. Il faut toujours courir. lire plus…

Vivre et savourer la joie de sa présence.

VIVRE ET SAVOURER LA JOIE DE SA PRESENCE« J’entrerai Dans ses portes Avec la joie Dans mon cœur,

Je viendrai louer Le Seigneur, Je dirai : Voici le jour que l’Éternel a fait ;

Qu’il soit pour nous tous un sujet de joie, un sujet de joie, un sujet de joie,

Qu’il soit pour nous tous un sujet de joie, un sujet de joie, un sujet de joie,

Qu’il soit pour nous tous un sujet de joie. » lire plus…

DEVELOPPER UNE CONFIANCE ABSOLUE

titreQuand nous sommes au milieu d’une épreuve, nous devons quitter nos problèmes des yeux. Dans de tels moments, nous devons nous encourager nous-mêmes en disant : “Mon Dieu peut tout – et Il ne m’a pas oublié. Il a Ses yeux sur moi en ce moment-même, tandis que je subis cette horrible épreuve. lire plus…

Vivre par la foi.

walking-312087_1280J’ai souvent entendu  cette expression appliquée à ceux qui servent Dieu sans être salariés d’une église ou d’une association chrétienne, tout en travaillant pour telle ou telle église, ou pour telle oeuvre missionnaire. Ils sont présentés, comme des héros qui « vivent par la foi ». lire plus…

Que la foi reste simple

4 justine robichaud

Souvent, nous plaçons la barre bien trop haute et compliquons des choses que Dieu a voulues simples. J’ai souvent pensé que pour voir Dieu agir de manière miraculeuse, il fallait parcourir tout un chemin de croix et remplir beaucoup de conditions spirituelles. Pourtant l’Évangile affirme le contraire ! lire plus…

Le guide

le guideRester dans la sage et merveilleuse volonté de Dieu n’est pas toujours facile. Parfois, nous cherchons l’opinion des autres, ou bien nous essayons d’arriver au but par nos propres moyens, et parfois encore nous sommes trop pressées pour attendre Sa réponse. lire plus…

LARMES DE FEMMES

larmes de femmes

Combien de larmes contiennent  les yeux d’une femme ? Ont-elles une valeur ou sont-elles seulement un liquide salé qui coule sur nos joues quand nous sommes submergées par une grande émotion ? …

Pour moi c’est impossible de savoir la quantité que l’Eternel a mis à ma disposition, mais ce que je peux vous dire c’est que la mesure est à la hauteur de la générosité de notre Dieu.

lire plus…

Quelle est votre réaction ?

grain-664740_1280Deux situations économiques identiques, mais deux réactions différentes !

La famine sévissait dans le pays,, aussi Elimelec prit-il la décision de quitter le pays promis par Dieu au peuple d’Israël, pays d’abondance, de lait et de miel. Elimélec a cru que la solution à son problème était Moab, que le secours viendrait de là.

Trois générations plus tard, au temps de David, la famine sera encore dans le pays. lire plus…

Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu

sestri-levante-182874_1280La question la plus importante aux yeux de Dieu est celle-ci : « Allez-vous me faire confiance en tout ? » Si vous ne pouvez le faire, ne vous attendez pas à une vie facile !

Vous ne saurez jamais la profondeur de la foi d’une personne en contemplant le déroulement de sa vie. La foi ressemble à un seau d’eau : vous ne découvrez s’il est rempli qu’en le bousculant ! lire plus…

Soyez enracinés en Lui…

tree-trunk-569275_1280« Soyez enracinés en Lui et construisez toute votre vie sur Lui. Soyez toujours plus fermes dans la foi… » Colossiens 2.7

La foi ne se développe que sur le terrain de l’adversité. Lorsque de jeunes plantes sont trop bien arrosées par des pluies fréquentes, la moindre période de sécheresse qui s’ensuit risque de les tuer. lire plus…

Que la foi reste simple.

2 justine robichaudSouvent, nous plaçons la barre bien trop haute et compliquons des choses que Dieu a voulues simples. J’ai souvent pensé que pour voir Dieu agir de manière miraculeuse, il fallait parcourir tout un chemin de croix et remplir beaucoup de conditions spirituelles. lire plus…

Entendez-vous la voix de Dieu ?

handheld-42565_1280« Ne savez-vous pas…que l’Esprit de Dieu habite en vous? »
Les talkies-walkies sont des récepteurs radio mobile permettant  à deux personnes situées à certaine distance l’une de l’autre de communiquer directement sans passer par un intermédiaire tel qu’un serveur téléphonique. lire plus…

Les tout petits enfants

compte rendu 12Quand nous nous extasions sans arrière-pensée devant les merveilles de la création, nous ressemblons à ces enfants dont parle Jésus :

« Père, je te loue de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens instruits, et de ce que tu es les as révélées aux enfants. » lire plus…

En plein désarroi,

emotion-556794_1280Il est terrible, ce sentiment d’avoir offensé le Seigneur et mérité un châtiment.

Il ne s’exprime pas par des larmes de circonstance, mais par des pleurs cachés qui en disent long sur la souffrance de celui qui s’épuise, jour et nuit, à chercher la paix. lire plus…

Dés le matin,

woman-591576_1280Un jour nouveau est un cadeau tout neuf. Pourquoi accepter de l’abandonner à la morosité et à la tristesse ?

Pourquoi céder au syndrome des lundis ou des fins de vacances ?

Dés le matin, que ta première pensée s’élève vers le Seigneur. Qu’elle soit d’espérance ou d’inquiétude, s’exprimant par des soupirs ou par un chant, le Seigneur accueille ta prière. lire plus…

Mon honneur

15 justine obichaudLa calomnie est sans doute la forme la plus perfide du mal. Quand on s’attaque à mon honneur, je me sens sali et je souffre atrocement. Alors je me fâche pour défendre mon droit. Quoi de plus normal ? lire plus…

La nuit.

blackbird-163503_1280 Déjà quand nous étions enfants, nous avions parfois peur la nuit. A l’approche de la toute fin du jour, le sommeil affleure, le silence s’installe, nous voilà seuls.

Des impressions émergent : visages entrevus, bribes de conversations, images plus ou moins confuses, projets pour demain…

L’angoisse s’annonce. lire plus…

Pourquoi ?

cliff-418746_150Les nations s’agitent, mais pourquoi ?

Les peuples complotent, mais c’est pour rien !

Mais le Seigneur se met à rire, celui qui siège au ciel se moque d’eux. Puis il s’adresse à eux avec colère …

Montrez-vous intelligents ! Laissez-vous avertir, souverains de la terre. Soumettez-vous avec respect au Seigneur, 

Reconnaissez en tremblant son autorité. (Psaume 2) lire plus…

Réussir !

children-593313_1280

Réussir, le mot magique, le rêve. Obsession pour les arrivistes, déception pour les réalistes.
Mais réussir, c’est ne pas se contenter de coups d’éclat, travailler avec persévérance, dans l’espérance, avec amour. lire plus…

Le mot Épreuve !

Tenez bonDans ce sens, le mot « épreuve », pour la plupart d’entre nous, porte une charge nettement déplaisante. On a beau se raisonner et rationaliser, il n’y a rien à faire. La notion « d’épreuve » dans son sens négatif s’impose à nos pensées. Pourtant, lorsque nous regardons à l’étymologie du mot épreuve, nous découvrons qu’il vient du latin « probare » et signifie essayer. lire plus…

Parlons d’amitié !

Parlons d’amitié !

canard et chat amitiéL’amitié compte parmi les plus grands cadeaux de la vie. Les vrais amis recherchent ce qu’il y a de mieux pour leurs amis. Le pasteur allemand Dietrich Bonhoeffer, mort en martyr, a dit: «Le but de l’amitié dépend exclusivement de ce que Dieu veut pour l’autre personne». L’ami aime en tout temps. Proverbes 17.17 L’Ami, c’est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui…. lire plus…

Se confier en l’éternel.

Rajeunir comme l'aigle

Se confier en l’Eternel consiste à lui faire confiance en toutes choses.
Nous savons intellectuellement que Dieu est fidèle, qu’il n’abandonne pas ses enfants, mais lorsqu’une situation compliquée arrive, ne perd -t-on pas confiance?.
On cherche par tous les moyens la meilleure façon de s’en sortir, alors que la solution est auprès de celui qui est omniscient. lire plus…

Faite-vous partie du clan des vainqueurs ?

praying-614374_1280Le « clan » des vainqueurs est un cercle restreint. Pour en faire partie deux choses sont essentielles : d’abord faire le choix d’y entrer et ensuite accepter de s’opposer souvent à l’opinion de la majorité.

Parfois le coût peut sembler trop élevé, mais la récompense finale est garantie. Moïse avait envoyé 12 espions sillonner les terres habitées par les Cananéens.   lire plus…

Au secours j’ai péché …

je me noieC’est aux chefs des prêtres que Judas confessa qu’il avait péché en livrant Jésus, un homme juste. (Matt 27 : 3- 5). Il fut pris de remords et alla se confesser.

Malheureusement, ce n’est ni la religion, ni ses dirigeants qui purent le libérer de son fardeau et le soulager. Certes, auprès de Jésus il aurait pu trouver amour, grâce, pardon et restauration. Pourtant, il décida de prendre lui-même les choses en main pour se soulager. lire plus…

 Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce!

Paysage (7)

« L’Eternel parla à Moïse, et dit: Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz: Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix! C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai. » lire plus…

Qui n’as jamais connu l’échec ?

     

ache-19005_1280L’échec met en évidence  nos limites et nous ramène à une triste réalité : nous voulons mais nous ne pouvons pas toujours !

Nous considérons comme un échec tout ce qui ne réussit pas dans nos entreprises, nos projets, nos attentes, dans les différents  domaines de notre vie : couple, famille, vie professionnelle,  vie  spirituelle lire plus…

Bien plus que deux pour un…

soldeVoici un titre qui intrigue. C’est intentionné !

Lorsqu’on entend ce slogan : « Deux pour un ! », on pense tout de suite à ces époques fatidiques des soldes. Vous savez, ces  périodes de l’année ou beaucoup d’entre nous s’adonnent à ce sport féminin…communément défini par « faire du shopping ou faire les courses ». Disons « faire les courses », qui revêt vraiment un ton et un caractère plus  sportif ! lire plus…

Comment discerner la volonté de Dieu.

praying-614374_1280

1Jean 2:17

Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Romains 12v2 :

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. lire plus…

Se rire de l’Avenir

stones-451329_150Voilà un titre qui semble aller à contre-courant avec l’atmosphère d’incertitude, d’instabilité et d’inquiétude qui se répand un peu partout sur la planète. Pour beaucoup ce n’est pas le temps de rire mais de pleurer, s’inquiéter et s’alarmer. lire plus…

Le Bonheur, nous sommes toutes à sa recherche !

 

coeur evenementielles 8.09.14

Oui oui nous sommes toujours à la recherche du bonheur. Bien sûr notre source de bonheur est en Dieu mais dans le concret, dans notre quotidien, qu’en est-il ?

Je vais partager avec vous quelques petits rappels qui seront je n’en doute pas nécessaires.

Tout d’abord la définition du bonheur :

«  c’est un état heureux et durable de bien-être, de plénitude, de satisfactions. » lire plus…

Un Dieu si grand, si puissant et si personnel

20130923_151316

«Voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance et par ton bras étendu : Rien n’est étonnant de ta part…» Jr 32.17

Il m’arrive parfois d’observer le ciel étoilé. Quel spectacle extraordinaire! Dans l’obscurité de la nuit, des centaines et des centaines d’étoiles scintillent. C’est encore plus fascinant lorsqu’on prend le temps de réfléchir à tout ce que contient ce si grand univers. Il est extrêmement difficile d’imaginer et, surtout, de réaliser l’immensité de l’univers. Voici quelques données qui, je l’espère, pourront vous aider à visualiser un tant soit peu l’étendue de cet univers infiniment grand lire plus…

Suis-je encore émue de compassion ?

Paysage (7)

«Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux…» Math 5 :13-16

C’est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celle qu’il a préparée d’avance afin que nous les pratiquions (Éph 2 :10). lire plus…

6 mois plus tard…

photo (5) Utiliser facebook 06.14

Par ce titre on dirait un compte à rebours !

Mais non, n’ayez pas peur. Je me demandais tout simplement si vous aviez en début d’année eu cette idée surprenante de prendre des résolutions ?

Doit-on en rire ou en pleurer. Pourquoi vous rappeler ce moment alors que la poussière des bonnes résolutions est retombée et c’est maintenant depuis 6 mois le retour à la réalité. lire plus…

Souffrez-vous d’une relation qui a mal tourné ?

amourhome

Souffrez-vous encore des blessures d’une relation qui a mal tourné ? Si tel est le cas, ne vous précipitez pas dans une autre, prenez votre temps. Les gens en mauvaise santé sont peu aptes à faire des choix saints et raisonnables. Certaines blessures exigent beaucoup de temps pour cicatriser, mais soyez assurés que Dieu « guéris les coeurs affligés ». lire plus…

Les tempêtes de la vie

cross-106416_1280«Rassurez-vous, n’ayez pas peur, c’est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa…»Matt 14 :22-32

Alors que j’étais étudiante en maîtrise d’océanographie, j’ai été appelée à faire une mission océanographique sur un grand cours d’eau du Canada. C’est au moment où je travaillais sur le pont que j’ai expérimenté une vraie tempête. Croyez-moi, j’ai eu la peur de ma vie! Sous une température glaciale (canadienne!) des vents extrêmement violents se sont mis à secouer le navire. C’était l’obscurité totale et tout en moi avait peur! lire plus…

L’Appel de Dieu

clouds-429228_1280Une des grandes préoccupations lorsque nous sommes enfants de Dieu, c’est de connaître quel est notre appel. Malheureusement nous avons réduit l’appel de Dieu à faire des oeuvres pour Lui. L’appel de Dieu est au -delà des services que nous lui rendons au travers de notre implication à l’église ou en dehors de l’église .Dieu nous appelle à être comme Christ. Il nous appelle à être son exemple ici-bas sur la terre. L’apôtre Pierre nous cite cette appel lire plus…

Crise d’identité

silhouette-820479_1280Nous vivons dans un monde qui cherche par tous les moyens, a nourrir l’estime de soi. L’homme a besoin de connaître sa valeur et cherche la reconnaissance de celle-ci et de ses capacités de la part des autres. Qui ne s’est jamais arrêté dans un moment de sa vie pour se demander : Qui suis-je ? Souvent lorsqu’on s’y arrête et y réfléchi trop longtemps lire plus…

Bien plus que deux pour un.

sunset-585334_1280Voici un titre qui intrigue.

C’est intentionné ! Lorsqu’on entend ce slogan : « Deux pour un ! », on pense tout de suite à ces époques fatidiques des soldes. Vous savez, ces  périodes de l’année ou beaucoup d’entre nous s’adonnent à ce sport féminin…communément défini par « faire du shopping ou faire les courses ». Disons « faire les courses », qui revêt vraiment un ton et un caractère plus  sportif ! lire plus…