Présence de signalisation !

Lors d’un trajet quotidien, on ne s’aperçoit même plus des panneaux de signalisation que l’on voit pourtant c’est impressionnant comme ils sont nombreux.

Tantôt pour signaler un passage piéton, tantôt pour nous avertir qu’on aura la priorité au prochain croisement, un feu rouge qui approche, une école à proximité… Les signaux sont multiples.

Oui mais parfois avec l’habitude, ou même la lassitude des trajets, on n’y prête plus attention…

Et pourtant ils sont là parce qu’ils ont quelque chose à nous dire : nous signaler un danger, nous limiter dans notre course ou au contraire nous encourager à avancer.

 

 

 

L’absence de panneaux serait une réelle catastrophe, une source de chaos, d’accidents, de danger…

Il en est de même pour notre vie. On avance jour après jour et fort heureusement on possède aussi le code de la route : la parole de Dieu. Dieu nous parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre (Job 33 verset 14) parce qu’Il souhaite nous donner la bonne direction et nous prévenir de chaque obstacle ou défi que l’on va rencontrer. Peut-être que le parallèle semble facile mais voici quelques dangers à éviter :

– ne pas voir les avertissements ;
– ne pas respecter les panneaux
– oublier le code de la route (avouons-le, si on devait repasser le code après quelques années de conduite, on ne serait pas sûr de réussir…)

Alors pour avancer sereinement sur la route de notre vie, prêtons attention à ce que Dieu nous dit car Il nous a promis de nous conduire jour après jour.

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre. Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. (Psaumes 32 verset 8)

 

Carine Estelle