Quand tu seras revenu, affermis tes frères.

error-101409_1280Dieu peut transformer vos échecs en tremplin vers la victoire.

Songez à l’expérience de Pierre. Jésus lui a dit ; « Satan a demandé à te passer au crible comme du froment. Mais j’ai prié pour toi, Simon, afin que ta foi ne s’écroule pas. « Et quand tu seras revenu, affermis tes frères » (Luc 22.31-32).

Remarquez ces détails ;

1- Jésus l’averti de ce qui allait se passer mais n’est pas intervenu pour empêcher le déroulement des événements. Certaines leçons ne peuvent être apprises autrement qu’au travers des difficultés.

2- Jésus a déclaré à Pierre qu’il Le renierait non seulement une fois, mais trois fois. La plupart d’entre nous sommes doués surtout d’entêtement ; nous n’apprenons pas la leçon la première fois !

3- Pierre s’imaginait être plus fort qu’il ne l’était. « Seigneur, je suis prêt à aller en prison avec Toi et même à la mort » (Luc 22.33) En général l’opinion que nous avons de nous -mêmes est très exagérée !

4- Jésus lui a dit qu’il prierait pour lui afin que sa foi ne s’écroule pas. N’est-ce pas extraordinaire ? Lorsque nous sommes tellement bas que nous nous sentons incapables de prier. Jésus vient à notre rescousse pour lutter contre l’ennemi et pour intervenir en notre faveur auprès du Père. Jésus a prié pour soutenir la foi de Pierre ! Croire à l’efficacité de la grâce divine est le seul moyen de remonter la pente !

5- Jésus avait confiance en Pierre même  lorsque celui-ci avait perdu toute confiance en lui-même. Nous évaluons d’habitude nos réactions en fonction des événements présents tandis que Jésus voit tout le potentiel qui sommeille au fond de nous. Voilà pourquoi il a pu dire à Pierre : « Lorsque tu seras revenu dans le droit chemin, (pas si, mais quand), alors sers-toi de cette expérience malheureuse pour aider les autre ! » Vous croyez-vous différent de Pierre ? S’il a vécu un tel échec, chacun d’entre nous peut faire l’expérience de tels manquements. Et le jour où cela vous arrivera, demandez-vous ce que le Seigneur souhaite accomplir à travers ce que vous venez de vivre !

SPPA.

771341-assistante-sociale-dans-l-ame