Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu

sestri-levante-182874_1280La question la plus importante aux yeux de Dieu est celle-ci : « Allez-vous me faire confiance en tout ? » Si vous ne pouvez le faire, ne vous attendez pas à une vie facile !

Vous ne saurez jamais la profondeur de la foi d’une personne en contemplant le déroulement de sa vie. La foi ressemble à un seau d’eau : vous ne découvrez s’il est rempli qu’en le bousculant ! Lorsque les difficultés de la vie vous bousculent, vous ne pouvez déverser de votre cœur que ce qui l’emplit jusqu’au bord. Peut être venez-vous de perdre votre emploi ou de perdre beaucoup d’argent. De quoi éclaboussez-vous vos proches ? De doute ou de foi ? Peut-être venez-vous de recevoir de mauvaises nouvelles concernant votre santé ?

 

Vos paroles sont-elles pleines de peur ou de foi ? L’intensité de la foi de quel’qu’un ne se mesure pas à ses actions mais à ses paroles ! Apprenez à écouter vos propres paroles ! Les coups durs sont inévitables. Ne vous leurrez pas en croyant que vous les éviterez. Soyez-en sûr, vous passerez un jour ou l’autre par l’épreuve. Et la raison d’être de l’épreuve n’est pas tant de tester l’intensité de votre foi que de la purifier. Dieu en connait déjà la solidité ou la fragilité. Il permet l’épreuve dans votre vie afin que vous, vous puissiez l’évaluer et agir en conséquence. Réfléchissez à ce qui, dans votre vie, aujourd’hui, vous cause le plus de difficultés et demandez vous :

person-731151_1280

Si vous voulez vraiment faire plaisir à Dieu, vraiment l’impressionner par la profondeur de votre foi, alors réfléchissez bien aux implications dans votre vie de cette courte phrase :

« Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu. »

A propos de Foi.