Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde…

grain-664740_1280« Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette colline : Déplace-toi, et elle se déplacerait ! »

Si vous vous débattez aujourd’hui face à une montagne de problèmes, si vous luttez contre le désespoir, la solitude, la maladie, les dettes, il vous est difficile d’envisager l’avenir sous un jour différent.
Nous vivons au milieu d’une « génération incrédule et pervers » (v17), nous devons nous battre sans cesse contre le défaitisme de notre culture, des média, de notre système d’éducation, de nos collègues de travail et même de nos amis.

 

 

Les opinions qui prévalent autour de nous risquent de nous affaiblir parce qu’elles sapent et polluent notre foi.

Le seul moyen de lutter contre ces influences pernicieuses est de nourrir quotidiennement notre foi de la parole de Dieu.

Remarquez un détail : Jésus ne parle pas d’une montagne rencontrée dans le passé ou de quelque lointaine montagne de notre avenir. Il dit : « Vous diriez à cette montagne (cette montagne-ci, juste sous votre nez !) déplace-toi… » Il veut que vous exerciez votre foi aujourd’hui. Si votre foi est seulement de la taille d’une graine de moutarde, rien ne vous sera impossible. une graine de moutarde n’est pourtant pas bien grosse, elle est même si petite qu’elle peut se loger entre deux dents !

Année 2014 009Pourtant la Bible affirme qu’une si petite graine, si les conditions sont bonnes, peut devenir un arbre assez important pour que des oiseaux y viennent faire leur nid. (Matthieu 13.32)

La foi que Dieu crée en nous ressemble à un géant qui sommeillerait au fond de notre âme.

Lorsqu’il se réveille, des miracles peuvent se produire ! Si vous disposez encore d’un seul atome de foi, vous avez de quoi l’emporter sur toutes vos difficultés. Mais ce genre de foi ne prends forme que si vos conversations prouvent votre foi et que vos manières d’agir démontrent la réalité de votre fi !

 

L’ennemi fera tout pour que vous laissiez dormir ce géant en vous, car il sait que le jour où il se réveillera, vous cesserez de penser à vos problèmes présents pour imaginer tout ce que vous pourrez accomplir demain !

Bob Gass.