SOYONS DES FEMMES EXEMPLAIRES

le guide« Sois un modèle pour les croyants par tes Paroles, ta Conduite, ton Amour, ta Foi, ta Pureté ». 1 TIMOTHEE 4/12.

Comment être un modèle ?

Nos Paroles : Arrêtons les paroles : accusatrices, accablantes, nuisibles (jugement, condamnation, mensonge, médisance, critiques, haine, outrage…) qui peuvent tuer la foi, le courage, de notre prochain.

Que les paroles qui sortent de notre bouche soient des paroles de : vérité, de sagesse, d’encouragement, de réconfort, de douceur.

Notre Conduite : Que notre attitude, comportement, caractère soit un sujet de : Bénédiction, de foi, d’espoir, salut pour les autres. Autrement dit, soyons un instrument : de douceur, de paix, de courageux, d’audacieux, sûre et ferme, énergique, résolu, constant, tenace, etc…

Notre Foi : Respirons la Foi afin d’inspirer la Foi aux autres. « La Foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu ».  ROMAINS 10/17

C’est donc la parole de Dieu qui donne la Foi. Ecoutons, gardons et pratiquons la parole de Dieu. Nous serons ainsi remplies de Foi. Nous respirerons ainsi la Foi et inspirerons la Foi à notre aux autres.

Notre Amour : L’Amour pour Dieu : L’ OBÉISSANCE, savoir se soumettre à Dieu, « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ». Jean 14/21

L’Amour pour les autres, en témoignant : La Bienveillance, la Douceur, la Bonté, Patience, Fidélité, Maîtrise de Soi, la Résilience, l’authenticité, le pardon, la justice, la Foi, l’Espérance…1 Corinthiens 13

Savoir être au service des autres, «  n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité » 1 Jean 3 : 18. Pour être au service des autres, il nous faut savoir s’abaisser : être une enfant, la plus petite, une servante.

Notre Pureté : « Selon qu’il est écrit vous serez saints, car je suis saint. » 1 Pierre 1 : 16.

Si vous marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre. En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit a des désirs contraire à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. Galates 5/16-18

bible-428947_1280

En Résumé, Jésus est l’exemple Parfait. Il est notre Référence. Jésus est Obéissant, Amour, Serviteur.

Bon Courage à toute, et  que Dieu vous bénisse !

M.B Oyougou