Traverser la vallée …

Année 2014 014Le Psaume 23, et l’un de mes préférés, tout est dedans. Il résume parfaitement la vie quotidienne du chrétien, son parcoure, ses épreuves, mais surtout son espérance. Cette espérance qui nous permet d’avancer chaque jour un peu plus dans l’inconnu d’une nouvelle journée de chrétien : Notre foi en Christ Jésus !

« L’Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son NOM.

Quand je marche dans la vallée de l’hombre et de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi : Ta houlette et Ton bâton me rassure.Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, ET MA COUPE DÉBORDE.

OUI le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, ET j’habiterai dans la maison de l’Éternel jusqu’à la fin de mes jours ! » Amen (Psaume 23).

Ma sœur appropries toi ce Psaume et chacun de ses versets, telle une promesse que Dieu inscrit dans ton cœur, rappelle toi Ses bienfaits envers toi, Sa grâce infinie. Comptes les et loues l’Éternel car Il est Bon ! Si tu traverse actuellement la vallée de l’ombre et de la mort, rappelle toi qu’Il est Lui-même avec toi.

Tu n’es pas seule, Dieu marche avec toi et son Église te soutien, ta destination et dans la maison de Dieu ! Prends courage et marche, sors de cette vallée, fais taire ton ennemi par ta ferme espérance, et poursuis ton chemin…

Fais taire les mensonges quotidiens du diable, ce harcèlement que tu subis dans tes pensées, et qui te poussent à croire que tu es seule, non cela est faux ! Tiens toi face à ton adversaire le diable et crie lui fermement, avec le peu de souffle que tu as :  « OUI LE BONHEUR ET LA GRÂCE M’ACCOMPAGNERONT TOUS LES JOURS DE MA VIE, ET J’HABITERAI DANS LA MAISON DE L’ÉTERNEL JUSQU’À LA FIN DE MES JOURS ! »

« Car Je connais, dit l’Éternel, les projets que j’ai formé sur vous, PROJETS DE PAIX et non de malheur, pour vous donner un avenir et de l’ESPÉRANCE ! » Jérémie 29:11. C’est la promesse de Dieu pour chacune de nos vies.

Dieu nous fais reposé dans de verts pâturages, Il nous conduit près de la source le paix, dans la maison de l’Éternel, c’est là notre demeure, c’est là que l’on doit stationner. C’est notre destination, mais pour y parvenir nous traversons parfois des vallées de mort, ou il semble ne plus y avoir de lumière, MAIS notre Dieu tel le Bon Berger est là avec nous, pour nous aider à la traverser. APPUIS TOI SUR L’ÉTERNEL !

Nous ne sommes pas appelées à stationner dans la vallée de l’ombre et de la mort, relisez le psaume et arrêtez vous sur les verbes employés :  » Quand je MARCHE… », alors marches ma sœur, marches un jour après l’autre avec Dieu. Ne t’arrêtes pas dans cette vallée, ne laisse pas la mort te voler ta vie, car Christ a vaincu la mort pour toi !

Par son sacrifice à la croix, Il te permet de traverser cette vallée, d’en être victorieuse… Car chaque jour suffit sa peine… Dieu ne permettra pas que tu sois éprouvée au delà de tes forces… Quand vient l’épreuve Dieu a déjà envoyé la solution !

Oui la vallée de l’ombre et de la mort ne dure qu’un temps, elle a un début et une fin, et c’est Dieu qui est au contrôle de cela, quoi que veuille te faire croire le diable, ne l’écoute pas, refuse même de l’entendre et déclare les merveilles de l’Éternel ton Dieu !

NOUS ESPÉRONS EN L’ÉTERNEL !

 » Bénit soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservez dans les cieux à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers tempssilhouette-820479_1280

C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisse qu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,

Afin que votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra  » Amen 1 Pierre 1: 1 à 7.

NOUS LOUONS L’ÉTERNEL !

Mélina