Une rentrée sereine.

Septembre synonyme de rentrée, reprise, retour à la routine ou au contraire changement de rythme. Impossible d’y échapper, que l’on soit étudiant ou non, que l’on soit parents d’enfants scolarisés ou pas, le mot « rentrée » est partout : dans les magazines, sur les réseaux sociaux, dans les supermarchés, dans les boutiques, dans les associations…

On dirait que tout est fait pour nous générer une certaine pression, un certain stress…
« Ai-je bien pensé à tout ? Est-ce que j’ai bien tout acheté pour la rentrée des classes ? Suis-je dans les temps pour les inscriptions aux activités ? Ai-je bien noté tous mes rendez-vous ? Tant d’interrogations qui parfois nous gâchent même la fin des vacances.

Faites juste une petite pause, prenez quelques minutes pour vous souvenir à quel point Dieu est fidèle. A quel point, Il a été présent avec vous à chaque rentrée, dans les moindres détails. A quel point Il nous aime tellement que ses plans même si on ne les comprend pas toujours sont tellement meilleurs et apaisants.

Il nous demande de ne pas nous inquiéter à l’avance (Ne soyez inquiets de rien mais demandez toujours à Dieu ce qu’il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. Philippiens 4 verset 6).
Notre inquiétude ne changera rien, elle ne fera pas avancer les choses, elle ne nous permettra pas d’aller plus vite, elle viendra juste troubler notre présent.
Alors plaçons toute notre confiance en Dieu pour cette rentrée et pour tous les jours qui suivront car Il l’a promis : Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde Matthieu 28 verset 20.

Carine Estelle