Vivre dans la vérité

 

Il  est si important de vivre dans la vérité ! Alors vous penserez, peut-être « Je suis chrétien, je connais la vérité ! ».

Savez-vous, qu’il y a une différence entre connaître la vérité et vivre dans la vérité ?

Triste constat de voir, qu’il y a beaucoup de gens qui connaissent la vérité, mais peu nombreux, sont ceux qui la mettent en pratique.

Par cette pensée, je voulais nous rappeler qu’il est essentiel de vivre dans la vérité.

Pourquoi est-il si important de vivre dans la vérité ?

Voilà ce que la Bible nous dit ; « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. » Ephésiens 6.11-17

La vérité est une arme de Dieu, une arme puissante, qui nous donne le pouvoir de tenir devant notre ennemi, de ne pas tomber dans le piège de la tentation, et qui nous couvre de notre nudité. Voyez dans ce passage, il est question de la « ceinture » de la vérité. La vérité nous protège, elle nous garde d’être exposée devant notre ennemi. Sans la vérité totale et absolue, nous ne sommes pas en mesure de remporter le combat.

Nous n’avons aucune crédibilité sans la vérité.

Sans la vérité, nous donnons accès au diable, et nous sommes en danger.

Il y a plusieurs moyens de donner accès au diable, mais l’un des moyens que nous négligeons souvent en tant qu’enfant de Dieu, c’est de vivre dans la vérité, de façon absolue, sans compromis.

Comment y parvenir ?

C’est simple, il nous suffit de prendre une décision, celle de s’engager à lutter contre toutes formes de mensonges. Prendre la résolution de combattre avec la plus grande fermeté le mensonge et la fausseté. Rejeter tous faux-semblants.

Nous y parviendrons avec l’aide du Saint-Esprit, mais comme part, il nous revient de décider dans notre cœur.

Décider de tout notre cœur, c’est la formule gagnante, c’est là notre part, et Dieu nous donnera ensuite Sa capacité pour y arriver.

Fanny Naima pour Evénementielles.