Vous ne serez jamais assez qualifiée pour Dieu

Prenons le temps de comprendre cette vérité fondamentale, car c’est très subtil, et prenons le temps d’analyser notre mode de fonctionnement.

Vous sentez-vous mieux, dans votre communion avec Dieu, lorsque vous passez beaucoup de temps dans la prière, ou que vous jeûnez très souvent ?

Si vous commettez un péché, vous sentez-vous, tout de suite loin de Dieu ? Au point, où vous n’arrivez plus, à rentrer dans Sa Présence, et vous sentez, que vous devez faire beaucoup d’efforts, pour être digne de Lui ? Si c’est votre cas, alors il y a un problème, cela montre que vous n’avez pas compris le message de la Grâce de Dieu.Ce genre de pensée, vous pousse à croire que vous devez mériter Dieu ! Que Son Amour se mérite.C’est une pensée erronée, une pensée religieuse.

Les religieux pensent qu’à force de bonnes œuvres et de bonnes actions, ils gagneront Dieu, ils seront approuvés par Dieu ! Ils seront sauvés par Dieu !

Ephésiens 2.8-9

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »

La Grâce est une faveur imméritée, nul ne peut la méritée ! Il est vital de comprendre cela ! Et ce passage, nous apprend également que même la foi est un don de Dieu ! Cela ne provient pas de nous-même ! Nous ne pourrons pas nous vanter de ça aussi !

Nous sommes qualifiés pour le salut, uniquement par la foi, en Jésus-Christ !
Nous sommes qualifiés par Dieu, par notre foi en Lui, et également, lorsque nous adoptons la bonne attitude de cœur.

Voici pour illustration, le Roi David ;

Dieu n’a pas manqué de transparence, quant aux péchés de David (meurtre, adultère), et pourtant Dieu l’a appelé « l’homme selon mon cœur »  Actes 13.22

En dépit de ses manquements, David avait un cœur tout tourné vers Dieu, son seul désir était de Lui plaire, il aspirait à Dieu !

Bien entendu, Dieu est contre le péché, et ce n’est d’ailleurs pas une incitation au péché, mais une invitation, lorsque nous comprenons la Grâce, à refuser le péché dans nos vies, par Amour pour Lui, dans le seul but de Lui plaire, toujours plus.

Nous comprenons que Dieu regarde au cœur, et que c’est cette attitude de foi et de cœur pur, c’est-à-dire un cœur qui veut Lui plaire, qui nous qualifie devant Lui, et nullement notre niveau spirituel ou de sanctification.

Bien qu’il soit indispensable de se sanctifier pour voir Dieu, nous devons le faire par seul motif d’amour, et non pour mériter Son Amour.

Soyez bénis.

Fanny Naima