Recherche:
Evenementielles | Esther Saclier
24689
page-template-default,page,page-id-24689,page-child,parent-pageid-21357,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Conseillère Conjugale et familiale

Esther Saclier est conseillère conjugale et familiale, mariée à Franck et mère de 3 enfants dont des jumelles.

Elle est la fondatrice de “se reconstruire”, cabinet de conseil conjugal et familial.

Déjà bénévole dans des associations d’écoute et d’accompagnement depuis de nombreuses années, elle a naturellement orienté sa carrière professionnelle dans l’accompagnement des personnes et des couples.

 

Elle a eu le privilège de naître dans une famille chrétienne, un père médecin et une  mère infirmière qui lui ont  communiqué  dès son jeune âge l’esprit de services.

Très engagée dans son église locale, elle va se former à l’ITB (institut de théologie biblique de Bordeaux) pour mieux répondre à l’appel de Dieu où elle rencontre son futur mari.

 

C’est pendant ces années de ministères qu’ils ressentent  rapidement les besoins des couples, des familles et des personnes seules dans l’église, elle va se former au conseil conjugal et familial et à l’éducation à la vie affective, relationnelle  et sexuelle avec l’école” couple et famille” de Toulouse et son mari à la relation d’aide.

 

Dans le cadre de son mémoire de fin de formation, elle travaille sur “ l’impact des violences sexuelles vécues dans l’enfance et les conséquences chez la femme et dans sa vie de couple “.

Trés touchée par de nombreux cas rencontrés qui l’ont interpellés, elle se spécialise dans la prévention des violences sexuelles par l’association “stop aux violences sexuelles” dont elle est membre.

Elle est également membre de l’ANCCEF, association nationale des conseillers conjugaux et familiaux.

 

Elle accompagne des hommes et des femmes (adultes ou jeunes), qui font face à une situation douloureuse ou à des questionnements dans leur parcours de vie personnel, leur vie conjugale, ou leur vie familiale : communication rompue ou impossible, ruptures professionnelles ou personnelles, maladies, deuils, retraites, difficultés dans les relations parents-enfants ou conflits intergénérationnels, violences sexuelles, physiques, psychologiques….

 

Elle propose des entretiens individuels, conjugaux et familiaux en téléconsultation ou en cabinet, elle anime des actions de préventions, des groupes de paroles et des ateliers… en associations, en structures et en milieu scolaire.

Elle travaille en réseau avec une équipe pluridisciplinaire.

 

Avec la grâce de Dieu et l’accompagnement de  « se reconstruire », vous pourrez libérer votre parole en toute confidentialité, mettre des mots sur vos maux, et retrouver confiance, estime de soi et épanouissement dans votre situation.

Je travaille en cabinet et en téléconsultation

Retrouvez moi sur facebook: https://www.facebook.com/sereconstruire.ccf

Mes coordonnées: sereconstruire.ccf@gmail.com

Téléphone: 06/ 48/72/86/69