2 Au-dessus de tout!
Alors, je l’ai vu, par ma fenêtre.
Il planait au-dessus de ma maison, les ailes bien déployées, grandes et écuries, se résumaient juste porter par le vent. Il faisait des cercles concentriques, de plus en plus larges, de plus en plus haut. Son regard perçant fixé vers le sol. Plus il s’élevait, plus il semblait dominer. De lui, se dégageait une impression de calme, de contrôle et de puissance.
Pas comme nous ici-bas. Tout est chamboulé depuis quelques jours. Tout a été chamboulé en peu de temps. Tout est chamboulé partout. Toute notre vie relationnelle est remise en question. Et aucun endroit sur terre qui ne soit à l’abri, qui ne soit atteint, tôt ou tard. Aucun endroit où se réfugier.
C’est stressant, déstabilisant. On ne parle plus que de ça! C’est plus la coupe du monde de foot, c’est la coupe du monde du virus!
Mais lui planait au-dessus de tout ça, inatteignable. Il était élevé et nous regardait d’en-haut, comme hors de notre temps. Il n’avait rien changé à sa façon d’être ou de faire. Et plus il s’élevait, plus il semblait puissant, calme et serein.
Comme notre Dieu qui est haut, le Très-Haut, et il sait le pourquoi et le commentaire. Élevé bien au-dessus de nos pensées, Il sait tout du commencement à la fin.
Bien au-dessus de nos situations, de nos virus et de nos maladies, Il veille sur nous de son regard perçant, tout en étant avec nous, tout près, dans nos cœurs, par Son Esprit.
C’est Lui notre abri, notre forteresse, les ailes sous mis on trouve un refuge.
Mais il nous laisse toujours le choix:
- Soit se poser une tonne de questions, de suppositions, avoir peur, paniquer au point de dévaliser les magasins, perdre espoir, se morfondre… soit …
- Tourner nos regards vers Lui, Lui qui a promis qu’Il serait avec nous dans les moments difficiles. Il nous laisse le choix de Lui faire confiance, et venir s’abriter dans Sa présence, qu’Il est Tout-Puissant. Il nous laisse le choix de croire en Sa parole, Ses promesses… et espérer Son retour. Lui qui est La vie et qui sera toujours La vie!
Psaumes 36: 2
Car il se flatte à ses propres yeux, Pour consommer son iniquité, pour assouvir sa haine.
Deutéronome 30 v 19
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,