Recherche:
Evenementielles | Une Pensée
21314
page-template,page-template-blog-standard,page-template-blog-standard-php,page,page-id-21314,page-child,parent-pageid-10830,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Une Pensée

Une touche de nous pour connecter avec vous.

Pas pour moi.

J’ai décrété un jour que, décidément… je n’aimais pas l’eau.
J’étouffais dès qu’un peu d’eau coulait sur ma tête. Je me noyais dès que je buvais la tasse, même de Nespresso. Je n’ouvrais plus les yeux pendant deux heures pour quelques petites éclaboussures. Décidément, non, l’eau n’était pas mon élément !

0 Comments
Partager

Le Silence avant la Victoire

Il y a un proverbe qui parle du calme avant la tempête, j’aimerais parler du silence avant la victoire.

Alors que le peuple d’Israël était face à la ville de Jéricho que Dieu leur donnait, il nous est dit que Dieu leur a demandé de faire le tour de la ville pendant une semaine .

0 Comments
Partager

Vivement un vaccin !

C’est étonnant pour nous, tout à coup, le monde entier a quelque chose de commun : un p’tit virus. Pas une version bridée pour la Chine, une hollywoodienne pour l’Amérique, une colorée pour l’Afrique et une… propre en ordre pour la Suisse. Non. Tous le même.

Tous touchés, tous arrêtés, tous de la même façon. Tous sans exception… et sans aucun remède.

0 Comments
Partager

Prenez soin de vous.

« C’était en mars 2020 …
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.

0 Comments
Partager

Fais un pas et je ferai tous les autres.

« Cela semble impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » – Nelson Mandela

Cette phrase est infiniment vraie. Lorsque vous faites quelque chose quotidiennement ou régulièrement cela ne vous semble pas extraordinaire. Cela peut même vous sembler normal, fade, routinier.
Pour d’autres, ce que vous faites paraitra extraordinaire car en dehors de leur ordinaire. Cela paraitra même impossible !!!

0 Comments
Partager

Le bonheur, c’est parfois simple.

J’ai vécu vraiment un petit moment incroyable, hier soir. Un de ces moments que Dieu nous prépare d’avance, un de ces moments parfait parce qu’il vous comble en toutes choses.

En effet, j’ai une connaissance de longue date qui, actuellement, donne des cours de français pour les personnes étrangères de notre commune. Et, dans le cadre de ces cours, ils ont étudié le vocabulaire du corps humain.

0 Comments
Partager

La contemplation, une clé pour vaincre.

Alors que je me demandais de quoi j’allais parler dans cet article, le sujet s’est imposé à moi comme une évidence. J’ai senti un élan qui venait de mon cœur : « J’ai envie d’encourager une personne qui passe par la maladie. »

Je détestais les hôpitaux jusqu’au jour où j’ai dû m’y rendre pour accoucher de ma fille. Quelle angoisse et quel stress !

0 Comments
Partager

Les écouteurs

Chères Amies,

J’ai quelques petites courbatures, ce matin… dans les jambes, le dos, les abdos… signes que mon entraînement d’hier, au fitness, a été efficace.

Parce que, figurez-vous que j’ai pris de bonnes résolutions: le fitness deux fois par semaine et une ou deux bonnes marches en plus. Ca devrait me garder en forme… dans mon corps en tout cas !

0 Comments
Partager