LE FRUIT DE L ‘ESPRIT
Avez vous un caractère doux ?
Êtes vous calme ? Tranquille ?
Où plutôt speed ?
Je suis admirative devant les personnes patientes, tempérées, n’ayant jamais un mot plus haut que l’autre..
Il me semble parfois tellement subir mon caractère soupe au lait !
Un jour, alors que je vivais fréquemment des moments d’énervement, quelque chose me rassura ; le fait de visionner une brève vidéo du pasteur Patrice M.(Starter) où il racontait son expérience, il expliquait que jeune, il priait beaucoup pour avoir le fruit de l’esprit ; alors qu’il pensait l’ avoir ; un matin en rentrant de l’église (malgré cette certitude) il se mit fortement en colère face à une remontrance de sa mère…et là il fût déçu…
Lorsque j’entendis cela, je me dit « Oh.. tu n ‘es pas la seule.. » et déjà cela déculpabilise pas mal, et ainsi je me rappelle aussi que nous sommes humains, avec nos failles, nos faillites, nos limites etc..et également nos souhaits de nous améliorer…
Mais force est de constater que c’est Dieu qui peut nous aider à changer, par nous-mêmes nous n’y arrivons pas.
J’aimais bien ce que rajoutait ce pasteur, il soulignait qu’il priait beaucoup pour cela ; mais que les choses avaient pris plus de temps qu’il ne le pensait ; en effet il s’agissait d’un fruit…et les fruits demandent toujours du temps pour mûrir.
Certains changements dans nos vies s’effectuent lentement.
En parallèle lorsque Dieu parla à Josué pour que celui-ci rentre dans le pays promis, il lui dit :« Fortifie-toi et prends courage » Josué 1:6
Alors aujourd’hui chères Femmes aimantes et combatives, nous avons des batailles ; mais la Victoire est au bout.
Fortifions-nous.
Nous avons peut-être des victoires à remporter quant à nos caractères, nos circonstances, nos inquiétudes, nos fardeaux.
Jésus nous appelle à venir à lui :
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11:28
« Car mon joug est doux et mon fardeau léger. »
Matthieu 11:30
Le fruit de l ‘Esprit:l ‘Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bonté, la Bénignité, la Fidélité, La Douceur,la Maîtrise de soi.
Pendant un week-end de Femmes , il y a eu une prophétie par rapport au fruit de l ‘Esprit et cela me toucha beaucoup sachant que j’avais écrit ce texte.
L’exhortation donnée était d’aller encore plus dans la présence de Dieu, d aller encore plus dans son intimité et qu’il donnerait.
Soyez richement bénies mes chères sœurs en Christ. Que vos vies portent beaucoup de fruits.
Valérie