Recherche:
Evenementielles | Blog
10830
page-template,page-template-blog-standard,page-template-blog-standard-php,page,page-id-10830,page-parent,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
Jan 19 2023

Entr’ELLES 2022

Quelques mots sur Evénementielles   Raymonde, chrétienne très investie et directrice de l’association Événementielles, nous raconte l’histoire de ce beau projet. Tout commence en 2009, où naît le désir d’organiser un week-end entre femmes chrétiennes. Cela n’existait pas à l’époque. Grâce à son pasteur qui l’encourage, et l’appui de deux amies : Stéphanie Reader et Nawale, Raymonde organise cette petite rencontre. Beaucoup sont guéries physiquement mais aussi spirituellement. Elle ne reçoit alors que des avis positifs et toutes en redemandent ! Rassembler des femmes chrétiennes, louer Dieu ensemble, échanger, partager, témoigner, s’encourager, prier ensemble, se...

0 Comments
Partager

Un cœur d’enfant

Il ne faut pas grand-chose pour que je retrouve mes yeux d’enfant : le rayon décorations de Noël ! Et me revoilà à 5 ans, tout émerveillée !!!

J’ai toujours aimé ces lumières de Noël, les décorations, les odeurs de biscuits, de pain d’épices, tout ce qui s’y rattache en fait. Juste de passer à travers le rayon et je me sens de nouveau toute joyeuse.

0 Comments
Partager

Il me donne ….

Il me donne… à faire le jardin. Je sais que je dois m’attaquer à son entretien, le nettoyer, l’aérer. Mais mon humeur du jour est un peu… flemmarde.

Comme chaque année à la même période, il a besoin d’un bon coup de désherbage, d’une mise à jour avant le départ en vacances.

0 Comments
Partager

J’existe !

Ça n’était qu’un graffiti. Un simple graffiti griffonné par je ne sais qui sur un pont d’autoroute. Un de ces trucs qui soit t’agace, soit te fait sourire. Qui attire ton regard ou qui te laisse indifférente. Un banal graffiti.

Mais, celui-là m’a semblé écrit juste pour moi : « J’existe » !

0 Comments
Partager

Je les ai appelées mes amies Covid !

Deux années. Deux années où tout a été comme suspendu à un mot : Covid. Et même si tout était en arrêt…il s’en est passé des choses durant ces deux années !

Notre conférence nationale Entr’elles a dû s’adapter, vivre des changements, des transformations… mais aussi un renouveau.

Personnellement, ça a été l’occasion de faire des rencontres. Plein de rencontres qui n’auraient certainement jamais eu lieu si nous avions fonctionné normalement. Entre autres, des rencontres « Zoom » grâce auquel (Zoom) je me suis retrouvée avec une flopée d’amies nouvelles que je n’ai jamais côtoyées !?!

0 Comments
Partager

Courage !

Bonjour chère sœur !

Par cette pensée, j’ai à cœur de t’encourager à persévérer et pour cela, je t’emmène en vacances dans les Vosges !

Début mars, je suis partie en vacances dans cette merveilleuse région.

J’ai crapahuté sur des sentiers, certains escarpés. Ça montait, ça descendait.

0 Comments
Partager

Ne retiens rien, ne garde rien !

« Tout est accompli ! »Jean 19 : 30

(Le mot grec est : « Teleo », ce qui peut signifier littéralement « payé ».)

Le contentieux du contentieux, c’est ce qui reste quand tu dis avoir pardonné. Ce qui reste quand tu dis être pardonnée, que tu t’es excusée, repentie, mais que quelque chose ne s’en va pas. Comme une douleur fantôme.

0 Comments
Partager

Sandra KOUAME

Je m’appelle Sandra KOUAME, leader de louange, auteure-compositrice et formatrice.

J’ai baigné dans la musique depuis mon enfance avec une famille où la louange avait une place très importante. Mes parents étaient tous deux leaders de louange et ont su me transmettre leur passion.

Ma formation musicale a démarré très jeune à la maîtrise de l’Opéra de Lyon pendant quelques années puis par la participation à des chorales et groupes musicaux divers. J’ai ainsi pu apprendre différents styles de musique allant du lyrique à l’afro-gospel.

0 Comments
Partager

le signe de reconnaissance

Quand la date du 1er avril approche, nous avons toutes une pensée
« Attention à mon dos, que personne n’ait « la bonne idée » de m’accrocher un poisson ! » et nous sommes un peu plus sur nos gardes pour éviter toutes mauvaises blagues.

 

Le poisson, pour nous, qui sommes chrétiens, a une tout autre symbolique.

0 Comments
Partager