Recherche:
Evenementielles | Historique
16288
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16288,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Historique

Ensemble, faisons l’histoire

Du rêve à la réalité

L’association à débuté en Octobre 2009, le directeur et pasteur Jean-Luc Monnin nous ayant ouvert les portes du centre de vacances des Alpes, nous avons pu avoir notre première rencontre de femmes où nous étions environ 60.

D’année en année, 2010, 2011, 2012, ce nombre n’a cessé d’augmenter jusqu’à atteindre le maximum de places autorisées dans la grande salle de réunion. Nous étions 280. Devant ce fait, nous avons vraiment fait un pas de foi et nous avons voulu chercher une plus grande salle située dans le centre de la France pour plus de facilité. Nous avons trouvé le Centre Athanor et nous remercions le pasteur Jean-Paul Fabre de Montluçon qui nous a recommandé.

Nous avons crée l’association Evémenti’elles en 2012, c’est une association (loi 1901) à but non lucratif enregistrée au près de la sous-préfécture de Istres.

Nous avons pu en novembre 2013 organiser un week-end de femmes chrétiennes retenant une salle de 400 places qui a été entièrement remplie, nous étions 420 ! Le Seigneur avait répondu au-delà de nos espérances.

En 2014 notre 6ème rencontre à Montluçon a eu lieu en octobre, très bonne période ! Et Dieu nous a fait la grâce de rassembler plus de 800 femmes de toute la France. Nous avons vu la bénédiction du Seigneur sur chaque sœur. Beaucoup nous l’ont témoignées.

En 2016, nous avons pu par la grâce de Dieu rassembler plus de 1000 femmes !! Nous avons touché du doigt les bénédictions, les renouvellements, les transformations de beaucoup !!!.

Notre désir en 2018 !!! Un nouveau pas de Foi, nous partons sur La ville de Clermont-Ferrand au Polydôme pour pouvoir toucher encore plus de femmes avec pour défi le rassemblement interdénominationnel de 1500 femmes!!!

En octobre 2018, nous avons remercié le Seigneur pour avoir exaucer notre prière, nous étions 1460 femmes !!! Un tournant dans ce nouveau week-end entr’Elles. Des oratrices Stéphanie Reader, Teresa Conlon et Maria Durso ont su répondre à l’appel de Dieu pour répandre une parole percutante et bénissante.

Nous voulons voir encore plus loin pour 2020 !! Des femmes de plus en plus nombreuses se rassembler autour de Jésus-Christ !!

Nous sommes bien petites mais le Seigneur nous dit « Va avec la force que tu as ». Nous avons un grand Dieu et tout est entre Ses mains, c’est Lui le divin directeur et nous voulons être à Son service pour le plus grand nombre de femmes qui le cherchent.

16

rencontres

5000

participantes