Recherche:
Evenementielles | Marthe et Marie
29843
post-template-default,single,single-post,postid-29843,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Marthe et Marie

Bientôt la fin des vacances.

Pour certains, vacances rime avec repos, loisirs et détente. Pour d’autres, ces dernières vacances ont été rythmées par des cris, des larmes, des activités à trouver pour ma fille de trois ans et en assurant les besoins et la sécurité de mon bébé d’un an. Ajoutez à cela les tâches du quotidien, les lessives, le ménage, les soins à assurer, et vous avez une idée de mes dernières vacances. Pas très reposant, n’est-ce pas ? J’avais l’impression de crouler sous le poids de ma journée.

Le soir, j’en discutais avec mon mari. Voici ce qu’il m’a dit : « Tu as pris un moment pour prier ? ». J’ai alors réfléchi : Pourquoi n’ai-je pas pris un moment pour prier ? Quelles ont été mes priorités ? Ma relation avec Dieu était-elle ma priorité ?

Cette situation me fait penser à l’histoire de Marthe et Marie.

Alors que Jésus est chez elles, Marthe passe son temps à préparer le repas, à ranger sa maison. Marie, elle, profite de la présence de Jésus pour être enseigné. En faisant cela, elle ressource son âme et développe sa relation avec lui.

Quand Marthe va voir Jésus pour que sa sœur l’aide, il lui répond ceci : « tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. ». (Luc 10.41-42).

Marthe s’affairait pour accueillir son invité. Marie a choisi d’écouter son cœur et son âme. Elle a compris que c’était le moment opportun pour approfondir sa relation avec Jésus, et a fait ce qui était nécessaire pour cela. Elle s’est placée aux pieds de Jésus, dans une attitude d’écoute disponible et attentive. La seule chose dont parle Jésus ici est de passer du temps avec lui, et Marie avait compris cela.

Malgré toutes les activités possibles, le plus important est de développer notre relation avec Jésus.

Alors, oui, même au milieu de mes enfants et de leurs activités, je peux toujours prendre deux minutes pour prier, même si le moment ne paraît pas le plus opportun. Développer ma relation avec Jésus ne devrait pas dépendre du temps que j’ai dans ma journée ou de toutes les activités et tâches à réaliser. Cela devrait dépendre uniquement de ma capacité à rendre chaque moment opportun pour parler à Jésus, le louer, lire ou écouter sa Parole.

Coralie

Partager