Recherche:
Evenementielles | Gaelle Chassier
35002
wp-singular,page-template-default,page,page-id-35002,page-child,parent-pageid-18422,wp-theme-hudsonwp,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Je m’appelle Gaëlle. Je suis issue d’une famille catholique traditionnelle. Déjà enfant, je me posais beaucoup de questions existentielles. Je m’étais même demandé si je voulais devenir religieuse.

Mais à l’adolescence, tout a changé : mes centres d’intérêt se sont tournés vers tout ce qui était empreint de magie et je me suis plutôt tournée vers un environnement occulte.

Peu à peu, je pratiquais les cartes, voyance, yoga, ésotérisme… Plus j’expérimentais, plus les choses se développaient rapidement. Je voyais les morts, ne dormais plus, faisais des prédictions, coupais le feu…, tout ça au nom de faux dieux et dans un but d’aider les gens. Je croyais bien faire, mais chaque expérience ouvrait une porte vers un monde spirituel qui me conduisait à la chute.

Et puis arrive cet accident de voiture. Au milieu du choc, j’ai ressenti une force inexplicable… et au fond de moi, j’ai su que c’était Jésus qui nous avait sauvés. Cet événement a changé le cours de ma vie.

Du jour au lendemain, j’ai tout jeté, mes yeux se sont totalement ouverts  et j’ai rejeté toutes ces pratiques. Très rapidement il fallait chercher une église, je me suis rapproché de ce que je connaissais, une église catholique, mais je n’y ai pas trouvé les réponses que j’attendais. Puis, par des rencontres que Dieu a placé sur ma route, on m’a parlé d’une église protestante. Et en y allant j’ai eu des réponses claires sur la voie du Christ. Quelques mois plus tard, je décidais de passer par les eaux du baptême.

Aujourd’hui, je peux dire que Jésus m’a sortie des ténèbres pour m’amener à la lumière. Toute la gloire revient à Lui.

Et j’ai découvert le projet d’un rassemblement national de femmes porté par Événementielles, j’ai su qu’il avait cet impact de bouleverser des vies : celles de femmes blessées, oubliées, mises à l’écart.

Et puis nos échanges avec Raymonde (la présidente) m’ont convaincue de faire partie de l’aventure.  Événementielles, c’est avant tout une famille : des sœurs, des mères, unies dans un même élan pour servir les femmes au nom de Dieu. C’est aussi un espace de croissance et de révélation, où Dieu équipe, façonne et parle.

Mon rôle est de donner un petit coup de main, sur la partie visuel. Je suis ravie de partager ce projet avec autant de femmes inspirantes.