J’ai grandi sans figure maternelle. Mes parents se sont séparés alors que je n’avais que 4 ans. A l’âge de 8 ans nous sommes venu nous installer dans le Sud-Ouest de la France, une ville magnifique, appelée Pau. Dès lors je n’ai pas vraiment eu de figure maternelle, ni de repère pour construire mon identité de Femme. Sachant que ma mère était la seule chrétienne de famille, j’ai néanmoins gardé cette image d’une femme pieuse, servant Dieu avec tout son coeur. Cependant, cette séparation à été aussi celle de mon éducation spirituelle.
J’avais pour habitude de m’attacher aux mères de mes meilleures amies, j’étais curieuse de leur relation mère et fille, je les observais et construisais mon identité de femme à travers.
Quand je suis arrivée dans ma première église, l’église Le phare à Pau, j’avais alors 24 ans.
Très vite j’ai été entourée par toutes ces femmes, qui sont devenues très rapidement mes sœurs spirituelles, mes mères spirituelles, mes grandes-mères spirituelles, m’apprenant à prier, à lire ma bible, me conseillant, des femmes de sagesse, des piliers spirituels…
J’assistais aux réunions des femmes de mon église, entourée de toutes ces figures qui m’ont aidé à me structurer et à me construire, un petit clin d’œil à elles, je vous aime.
Aujourd’hui étant moi-même devenue une femme spirituelle, une soeur spirituelle, une mère spirituelle pour tant d’autres j’ai à coeur de partager, de transmettre mon expérience. Transmettre ce que j’ai vécu, mon identité en tant que fille du grand Roi, ma liberté, mon épanouissement, mon champ de possibilités.. Voir des jeunes filles devenir des femmes accomplies, conscientes de leurs identités, s’équipant et rentrant dans leur appel, servant Dieu dans leur ministère, dans leur église, dans leur foyer, dans leur travail… Voir des femmes vivre leur vie en saisissant ce champ de possibilités que Dieu a pour chacune est la raison pour laquelle j’ai rejoint Évènementielles.
Je partage pleinement la vision de Événementielles, j’aime toutes ces femmes qui ont à cœur ce projet tout comme moi. Événementielles c’est avant tout une Famille pour moi, des sœurs, des mères qui s’unissent pour servir les autres femmes au nom de Dieu. C’est également un espace de découverte où Dieu équipe, étire et parle.
Merci encore à Raymonde, la présidente de Évènementielles, une mère spirituelle et un modèle pour moi, qui a porté ce beau projet depuis plusieurs années maintenant et merci à toutes ces merveilleuses femmes que j’ai découvert et que je découvre encore.
Je vous aime !