S’appuyant sur l’exemple d’Abraham qui a pu garder les yeux fixés sur son Dieu et ses promesses mais qui a du pour cela « sortir de sa tente » , espace qui restreignait son champ de vision.
Lecteur audioPrenant pour exemple la vie de Rahab: une femme qui connaissait le Dieu des Hébreux et qui a bravé les risques et l’incompréhension face aux directives données par les deux visiteurs, attendant fidèlement leur retour sans perdre confiance.
Lecteur audioLa joie dépend de nos choix et non de nos circonstances, à nous de la choisir afin de vivre pleinement la vie que Dieu nous appelle à vivre!
Lecteur audioIl est plus facile de bien réagir lorsque nous contrôlons la situation dans laquelle nous nous trouvons, mais bien plus difficile lorsque nous ne pouvons plus contrôler ce qui nous arrive.
Lecteur audioIl faut bien avouer que face à nos défis quotidiens et les montagnes qui se dressent devant nous, il n’est pas facile de réagir de façon appropriée et avec Foi.
Il nous parait plus sécurisant de faire confiance à Dieu lorsque nous sommes en contrôle de la situation, mais qu’elle est notre réaction face à un événement, lorsque nous ne voyons rien, ne ressentons rien et éprouvons ce sentiment » d’abandon » et de solitude au cœur de la difficulté.
Lecteur audioSachons que l’appel de Dieu ne s’appuie pas sur nos capacités, mais nous pouvons influencer le monde autour de nous si nous laissons le Saint-Esprit agir dans nos vies.
La Vision est transmise par Dieu de façon concrète contrairement à nos rêves qui sont bien abstraits.
Lecteur audio