Biographie de Stéphanie Reader

Oratrice
Stéphanie Reader

Stéphanie Reader

Oratrice

Stéphanie Reader est originaire de la région de Rimouski au Québec où elle a vécu sa tendre enfance. Elle détient un doctorat et un postdoctorat en biochimie de l’Université du Québec à Montréal, spécialisés dans le domaine de la mort cellulaire programmée (apoptose).

Tout au long de ses études, Mme Reader a obtenu de nombreuses bourses prestigieuses, reçu la médaille du Gouverneur général du Canada, participé à l’élaboration de brevets et a vu les résultats de ses travaux de recherche être publiés dans de nombreuses revues scientifiques de haut niveau.

Dre Reader a également oeuvré pendant plusieurs années dans le domaine de la recherche en oncologie au sein d’une entreprise pharmaceutique. Elle a donné des conférences dans plus d’une quinzaine de pays et a participé à des congrès scientifiques au diapason des dernières découvertes de la science moderne.

Elle est conférencière dans le domaine de la bioéthique et membre du corps professoral de l’Institut de théologie pour la francophonie. Stéphanie est à la tête d’un mouvement de femmes chrétiennes qui accomplissent des oeuvres humanitaires exceptionnelles.

Elle fait partie de l’équipe pastorale de l’Église Nouvelle Vie de Longueuil au Québec où elle apporte couramment la Parole et est responsable du département des femmes au sein de l’Association chrétienne pour la francophonie. Elle est régulièrement invitée comme prédicatrice à travers la francophonie lors de grands rassemblements pour les femmes.

Stéphanie Reader est mariée à Luc Poirier et tous deux sont les parents de deux garçons, Philippe et Jérémie. Ils vivent sur la Rive-Sud de Montréal. Dre Reader est une femme passionnément scientifique et passionnément croyante.

Femme de compassion et femme d’action. Passionnée pour Dieu et attachée à la science. Conférencière. Prédicatrice. Auteure.