Souffrez-vous d’une relation qui a mal tourné ?
Souffrez-vous encore des blessures d’une relation qui a mal tourné ? Si tel est le cas, ne vous précipitez pas dans une autre, prenez votre temps. Les gens en mauvaise santé sont peu aptes à faire des choix saints et raisonnables. Certaines blessures exigent beaucoup de temps pour cicatriser, mais soyez assurés que Dieu « guéris les coeurs affligés ». Tout ce qu’Il vous demande c’est de Lui faire confiance, et de vous en remettre à Lui. La première chose à faire est d’ouvrir Sa parole et d’y chercher ce qu’Il affirme ressentir à votre égard. Son opinion est la seule qui compte, et c’est sur cette base que vous devez reprendre confiance en vous-même. Si un Dieu saint et parfait peut vous aimer alors qu’Il connait vos luttes intérieures, vos fautes passées et vos faiblesses, alors accordez-vous un peu de répit : ne vous condamnez pas vous-même trop vite ! Vous pouvez réapprendre à aimer et à être aimé, mais pas avant d’avoir réappris à vous estimer vous-même et à condition d’y apporter la même sincérité.
Assurez-vous aussi que vos choix sont dénués d’arrière-pensées et ne sont pas motivés par votre besoin de compagnie ou votre peur de la solitude. Si vous n’avez aucune estime de vous-même, vous risquez aussi d’attirer des personnes qui vous ressemblent, certaines se feront un plaisir de vous manipuler ou de vous humilier. Vous méritez mieux que cela, aussi sachez patientez ! Souvenez-vous que les autres vous traiteront en général de la manière dont vous vous traitez vous-même. A mesure que vous guérirez de vos blessures, vous vous rendrez compte combien certains de vos choix passés étaient douteux et allaient à l’encontre de la volonté de Dieu.
Si à ce moment-là des personnes de votre entourage veulent s’éloigner de vous, ne les retenez pas. Parfois il faut accepter de perdre un peu pour recevoir beaucoup !
Dieu a encore en réserve de merveilleuses relations à développer pour votre bénéfice, mais Il attend que vos valeurs, vos choix et votre manière de voir les choses s’alignent sur Ses plans. Avancez pas à pas, prenez votre temps, un jour après l’autre, et n’oubliez pas de toujours vous réjouir pour les beaux jours qu’il est en train de préparer pour vous !
» Il guérit les coeurs affligés » PSAUME 147.3
Autorisation et tiré de : SA PAROLE POUR AUJOURD’HUI
site : www.saparole.com