Recherche:
Evenementielles | NUANCE DE GREY
23697
post-template-default,single,single-post,postid-23697,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

NUANCE DE GREY

Cette nuit un petit mensonge s’est introduit dans mon sommeil.

Je dormais, disons, plutôt … moyen. J’étais « entre deux eaux » et c’est alors que j’ai entendu un bruit grandissant qui m’a fait penser qu’une tempête s’annonçait. Vous savez, ces rafales de vent qui commencent doucement et vont en crescendo.

Je me suis dit qu’il allait falloir me lever pour fermer les fenêtres. Mais je n’ai pas eu le temps de finir d’y penser que j’ai réalisé que la tempête en question était juste … la couverture qui avait glissé au pied du lit!

Tu parles d’une tempête … c’est la nuit qui m’a fait croire tout faux !

Comme le noir peut être trompeur … et en plus, il véhicule la peur ! D’ailleurs, qui n’a pas joué à se faire peur dans le noir en étant enfant ?

L’absence de lumière est « traîtresse » et nous fait croire n’importe quoi !

Combien de cauchemars et de fausses idées circulent dans le noir ? Combien de fausses doctrines aussi ?

Ce qu’on croit être de la sagesse aujourd’hui aura changé dans 20 ans. Nos idées, nos courants de pensées sont variables et «modernisables ». Souvent on navigue même dans une sorte de nuance de gris qui mêle un peu de vérité et beaucoup de mensonges. On avance dans une sorte de brouillard médiatisé qui nous enveloppe pour mieux nous perdre. On veut être « moderne » jusque dans nos pensées… manipulables.

Comment s’y retrouver? Où est la vérité ?

« Dieu voit que la lumière est une bonne chose. Alors il sépare la lumière de l’obscurité. » Ge 1 :4

Dieu ne suit pas la mode. Il n’est pas « modernisable » et pourtant Il est juste et droit ! Il ne change pas sa façon de penser à chaque génération et ses instructions sont fiables et sûres. C’est Lui Le maître de La vie, depuis toujours.

Il est Le chemin qui nous sort du brouillard et de la nuit…

Il est La vérité, seule et unique…

Il est La vie, vraie et éternelle…

« C’est le Christ qui était la lumière véritable venant dans ce monde, celle qui éclaire tout être humain. » Jean 1 : 9

Alors, toi, qu’est-ce que tu choisis?

Milvia

Partager