Ah ! Le dessert, le meilleur moment du repas !!!
Sauf que, j’avais bien dit : « Plus de desserts pour moi. ». Mais comment résister à une sphère au chocolat !
Alors, malgré mes bonnes résolutions, elle est là, devant moi, dans mon assiette, belle, ronde, lisse, hermétique.
A part un peu d’or qui la décore, elle n’a rien de trop appétissant, à première vue. Mais…
Mais voilà qu’arrive le chocolat fondu, chaud, crémeux, onctueux, magique !
Une main experte le verse sur ma boule chocolatée, une fois dans un sens, une fois dans l’autre. Un signe… de croix ?!?
La magie opère. La chaleur fait fondre la coquille de chocolat qui laisse apparaître le « vrai » dessert, caché à l’intérieur. Tout un festival de couleurs, de textures et de saveurs que je découvre avec l’enthousiasme d’une petite fille et qui me donne l’eau à la bouche.
Je vais me régaler, ça c’est sûr ! Et tant pis pour les bonnes résolutions… elles attendront demain ! L’immédiat est bien plus tentant !
Une boule de chocolat, comme ma vie… avant. Une sphère de « moi », bien préservée, hermétique, toute en apparences qui ne laissent paraître que ce qui devrait plaire aux autres. Une boule lisse, moulée et décorée aux désirs de ce monde. Une coquille de chocolat qui ne sait rien de son intérieur, de ses trésors cachés, de son sens. Une carapace en chocolat qui cache quoi ?!?
Et puis, un jour, la chaleur de l’Amour de Dieu, la rencontre avec Jésus. L’évidence : Dieu existe et Il m’aime.
Mon cœur contre Son cœur, ma coquille a fondu, peu à peu. La carapace dorée laisse deviner le vrai trésor.
Et là, cachée tout près de Lui, j’ai découvert une autre vie. J’ai découvert les saveurs d’une autre « moi », celle que Dieu a créée et qu’il renouvelle, jour après jour (pas toujours facile quand même !).
Chaque jour je découvre de nouveaux trésors. Je découvre ma vie, autrement, la vraie vie, celle qui est cachée en Christ. Celle qui me révèle qui je suis vraiment. Pas celle qui répond aux critères et standards de ce monde, pas celle que les autres imaginent, plus celle que je voudrais être, mais celle que Dieu a créée, la vraie « moi ».
C’est comme si j’apprenais à vivre de nouveau, sans masques… et je vous assure que c’est bon !
« Car, en fait, vous êtes morts à ce monde et votre véritable vie demeure désormais cachée avec le Christ en Dieu. » Col 3 : 3
Milvia