Recherche:
Evenementielles | Le pardon
24944
post-template-default,single,single-post,postid-24944,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Le pardon

Jour 6

Une tout petite tache.

J’ai une robe blanche. Tu sais le genre de petite robe avec de la dentelle par-dessus, qu’on porte avec une ceinture et une veste en jean. Une robe blanche, toute blanche, comme la neige, justement.

 

Le problème avec ce genre de robe c’est que tu veux la mettre le soir où tu as invité les amis de boulot de ton mari. Tu te prépares. Tu prends bien soin que ton maquillage ne déteigne pas sur elle lorsque tu l’enfiles. Et puis, bien sûr, tu ne l’as pas mis pour préparer ton repas, n’est-ce pas ?!? Ben non voyons !!!

Mais alors que tu es toute belle, prête à recevoir, à faire bonne figure… c’est là que ton cher et tendre époux te fait remarquer qu’il y a une tache !!!

Une toute petite, mais une tache !!! D’où elle tri ??? T’en sais rien mais toujours est-il que ta robe blanche… n’est plus blanche et que t’as plus qu’à te rechanger.

C’est la même chose avec notre cœur.

Pas besoin d’avoir tué quelqu’un, d’avoir dévalisé une banque ou d’être une adultère récidiviste pour que ton cœur ne soit plus immaculé.

 

Il suffit d’un seul péché, un tout petit péché, une toute petite chose qui ne soit pas alignée à la Parole de Dieu pour que tu ne sois plus aussi immaculée.

 

Il suffit juste que tu oublies le premier commandement, celui d’aimer Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme ou, encore mieux, celui qui en découle, d’aimer son prochain comme soi-même et là, t’es déjà sûre que ta robe elle est en vente.

 

Il suffit que tu refuses d’écouter Sa voix quand elle te dit que tu as tort, que tu dois pardonner, que tu as triché un peu, juste un peu.

 

Il suffit de très peu de choses pour que le blanc soit moins blanc, voire plus blanc du tout. C’est vrai, c’est dur de garder son cœur pur, voire juste impossible.

 

Il ne te reste plus qu’à laver ta robe parce que pour s’approcher de Dieu, il te faut un cœur pur, un cœur plus blanc que la neige, une robe immaculée. Franchement, tu te verrais accueillir tes amis avec une vente de robe ? Alors vicié plus le Roi des rois.

Alors, ma chère, c’est chaque jour qu’on doit faire la lessive de son cœur. C’est chaque jour qu’on doit purifier son âme de tout ce qui la souille, de ce qui essaie de la corrompre, de l’attirer encore et encore dans un passé peu glorieux. C’est plus fort qu’elle. Elle a de vieilles habitudes qui prendront du temps et de la lessive pour disparaître.

Mais merci Seigneur parce que par le sang de Jésus je peux laver mes vêtements et les rendre plus blancs que neige.

Merci Seigneur parce que si j’avoue mes péchés, Tu fais ce que tu promets et Tu es juste pour moi les pardonner et enlever tout le mal qui est en moi.

 

Ésaïe 1:16
Lavez-vous, purifiez-vous, Ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal.

Ésaïe 1:19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ;

Actes 10:43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Psaumes 51: 7
Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

Psaume 51: 2
Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

Merci à Milvia pour ce plan de lecture.

Partager
Tags: