Recherche:
Evenementielles | 10 CONSEILS DE PRIÈRE. 3 Remplis-moi de ton Esprit.
25013
post-template-default,single,single-post,postid-25013,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

10 CONSEILS DE PRIÈRE. 3 Remplis-moi de ton Esprit.

3 – REMPLIS-MOI DE TON ESPRIT

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai refusé de mentir. Je ne voulais pas de cet héritage-là, même s’il fallait parfois me sauver la mise. Celui-là, je l’ai repoussé loin de moi autant que je le pouvais. Je ne voulais pas être «comme»…

Et puis, un beau jour, j’ai réalisé qu’il y avait aussi un autre héritage que je n’avais pas remarqué, qui s’était insinué en moi parce que je ne l’avais tout simplement pas vu, et qui empoisonnait ma vie et celle des autres: la colère.

Qu’on le veuille ou non, on a des héritages qui coulent dans nos veines. Le plus évident, c’est l’héritage physique: couleur de peau, de cheveux, d’yeux, forme du visage, du corps… Et puis, il y a aussi certaines prédispositions dont on peut hériter: pour le sport, pour les maths , pour les langues, pour la musique…

Mais il y a aussi, et surtout, un héritage plus subtil, un héritage spirituel, dont on est plus ou moins conscients. Un héritage qui touche à ma personnalité, à mon âme, à mon «moi» profond, où le bon se mêle intimement au moins bon.

Mais Dieu nous fait cette grâce que lorsque nous déverse son Esprit en nous, Il nous transmet son ADN, son ADN spirituel. Il nous permet de changer ce qui semble inchangeable. Il nous permet de dissocier le bon du… mauvais.

Avec cet ADN-là, tout ce qui est du domaine de l’ancien, de l’usé, du cassé, du blessé, va être, peu à peu, transformé en quelque chose de nouveau, de vivant, de joyeux, de beau , de paisible.

Son Esprit en nous est comme un changement de terreau qui permet à son Amour de croître avec puissance, là, dans nos cœurs. Dans ce terreau-là, tout ce qui est de Dieu va prospérer et, si je lui en laisse l’occasion, occuper la première place.

 

Ésaïe 44: 3
Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.

Luc 1:35
L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Actes 1: 8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 9:31
L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.

Partager