Recherche:
Evenementielles | 10 CONSEILS DE PRIÈRE. 5 Fais de moi une servante
25017
post-template-default,single,single-post,postid-25017,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

10 CONSEILS DE PRIÈRE. 5 Fais de moi une servante

5- FAIS DE MOI UNE SERVANTE

Qui aime servir plutôt que de se faire servir? A choisir entre servir ou être servi, qu’est-ce que je choisirai? Servir le repas aux autres, ou me mettre derrière la table pour être servie, avec des gants blancs? Je dois être honnête: j’aime bien jouer à la princesse qui se fait servir.

Mais il y a un type d’humilité précise, que Dieu nous demande d’avoir: celle du serviteur. Celle d’un serviteur qui aime servir et non se faire servir. Celle d’un serviteur qui n’a pas peur de faire des tâches subalternes, et qui honore ceux qu’il sert.

Oh lala… quel programme… que je ne choisirai pas par moi-même!

Mais le serviteur que Dieu nous demande d’être, est un serviteur qui rend service, il rend … des services! Il aide, il décomplique la vie des autres et les bénit!

Ce serviteur-là est un messager de bonheur et de grâce pour les autres.

Et puis, un serviteur n’est pas là pour se servir lui-même, mais pour servir Son maître. Il va là où son maitre l’envoie. Il obéit, non pas à ses désirs, mais à ceux de son maître.

Mais… est-ce qu’on aurait pas plutôt tendance à dire: «Seigneur, donne-moi…» plutôt que «Seigneur qu’est-ce que tu veux que je fasse? »?

«Pourquoi m’appelez-vous maître si vous ne faites pas ce que je vous dis?!? »

Peut-être parce qu’on Le voit plus facilement comme Sauveur et qu’on oublie un peu… beaucoup… qu’Il est aussi notre Maître et Seigneur!

Peut-être parce que notre nature rebelle fait de la résistance et s’accommode mieux de la grâce du Sauveur que des désirs du Maître.

Peut-être parce qu’on n’a pas de conscience que notre maître est un maître… infiniment bon!

Et puis… serait-il possible que Dieu ait plus foi en nous, que nous en Lui?!?

Alors, oui, Seigneur, j’ai besoin de toi pour savoir comment devenir une bonne servante, une servante selon ton cœur.

J’ai besoin de toi, Seigneur, pour devenir cette servante qui t’honore, qui te dit «oui» sans arrière-pensée, avec un cœur heureux et sincère.

 

Exode 21: 2 – 6
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer. S’il est entré seul, il sortira seul; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui. Si c’est son maître qui lui a donné une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul. Si l’esclave dit: J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.

Ésaïe 41: 8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race d’Abraham que j’ai aimé!

1 Corinthiens 4: 1
Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.

 

Partager