Recherche:
Evenementielles | 10 CONSEILS DE PRIÈRE. 6 Donne-moi un cœur reconnaissant.
25019
post-template-default,single,single-post,postid-25019,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

10 CONSEILS DE PRIÈRE. 6 Donne-moi un cœur reconnaissant.

6- DONNE-MOI UN CŒUR RECONNAISSANT

« Il vaut mieux se contenter de ce qu’on a que de se laisser entraîner par ses désirs. » Ecclésiaste 6.9

Le secret pour vaincre l’envie est d’apprendre à se réjouir de ce que l’on a. Au lieu de vous focaliser sur ce que vous n’avez pas, soyez reconnaissant pour ce que vous avez. Lorsque vous vous rendez compte que ce que vous avez déjà est plus que suffisant, vos prétendus besoins vous paraîtront dérisoires en comparaison. Rick Warren

C’est chaque matin que je choisis l’ambiance que je vais donner à ma journée, à mon entourage, à mes circonstances, à ma vie.

Oh, bien sûr, il y a des jours où je « tombe du lit » comme on dit, et ce n’est pas évident de trouver des sujets de louer Dieu, de le remercier parce que ma nuit… n’a pas été bonne ( LOL); de le remercier pour la journée qui commence… seule, sans personne pour partager mon petit-déjeuner; le remercier pour mon travail… qui me pèse et m’épuise; et puis, la maladie, les factures à payer, etc…

Mais, je peux toujours choisir le parfum que je vais donner à cette journée. Choisir entre:

– regarder le verre à moitié vide ou… le verre à moitié plein

– exprimer ma reconnaissance ou… mon amertume

– me comparer… ou m’accepter telle que je suis, ni plus, ni moins

– regarder à mes problèmes ou… à Celui qui a la solution.

Et si je manque de sujets de reconnaissance, je peux toujours regarder par la fenêtre et:

– voir le soleil qui me rappelle la fidélité de Dieu

– apprécier la pluie bienfaisante, signe que Dieu arrose toutes choses le moment venu

– réjouir mes yeux et mon cœur par la beauté de la nature et moi souvenir que Dieu est mon créateur, un artiste-créateur parfait qui m’a rêvée telle que je suis.

Et puis, ce matin, c’est jour de neige dans mon jardin. Alors, je ressens la présence de Dieu comme un doux manteau protecteur.

Au fait, que savons-nous de la journée qui s’annonce? Juste ce que notre agenda nous dit. Mais le reste, ce que Dieu a imaginé pour nous?!?

Alors, bénissons chaque instant de cette journée qui commence parce que c’est celle que Dieu a faite… juste pour nous, juste pour moi!

 

Exercice des petits bonheurs

Chaque matin au lever, trouver 5 raisons de remercier Dieu et 3 personnes pour cela coûte cher.

Ce n’est pas tous les jours évidents … pas du tout! 

Mais à force de persévérance,  au bout de quelque temps, nous nous apercevrons que notre regard aura complètement changé!

 

Ruth 2: 10-13
10Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit: Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t’intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère? 11Boaz lui répondit: On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant. 12Que l’Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier! 13Et elle dit: Oh! que je trouve grâce à tes yeux, mon seigneur! Car tu m’as consolée, et tu as parlé au cœur de ta servante. Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l’une de tes servantes.

Psaumes 68: 19
Béni soit le Seigneur chaque jour! Quand on nous accable, Dieu nous délivre.

Hébreux 12: 2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Partager