Recherche:
Evenementielles | 10 CONSEILS DE PRIÈRE. 10 Aide-moi à marcher par la foi.
25030
post-template-default,single,single-post,postid-25030,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

10 CONSEILS DE PRIÈRE. 10 Aide-moi à marcher par la foi.

10 – AIDE-MOI À MARCHER PAR LA FOI ET NON PAR LA VUE

Je me souviens très bien du moment où ma foi a basculé. Je me souviens très bien d’où, qui, et quand j’ai vraiment compris ce que c’était que de marcher par la foi.

Jusque-là, je croyais, je ressentais, j’étais convaincue. Et parce que ça venait du plus profond de moi, je pensais que je croyais juste, je ressentais juste et j’étais convaincue que j’avais raison, que j’avais la vérité. Bien sûr, puisque je le ressentais.

Et puis, presque par hasard, je me suis retrouvée au milieu d’une conversation où je n’étais pas vraiment invitée. Vraiment?!?

Je n’ai pas entendu la question, mais juste la réponse. La réponse qu’un homme de foi était en train de donner:

«Si je crois quelque chose ou si je ressens quelque chose et que la bible me dit le contraire… je choisis de croire la bible! »

Ça m’a percutée, électrocutée, comme si Dieu lui-même m’avait reprise, moi et tous mes ressentis !!!

Alors, j’ai commencé à appliquer le précepte: croire la Parole de Dieu, plutôt que mon expérience et mes sentiments (qui ont tendance à mentir). J’ai commencé à chercher dans la bible la solution à mes problèmes, mes différends, mes interrogations.

Et vous savez quoi? La Parole a commencé à me parler, m’éclairer, me guider. Ma foi est devenue vivante, active, et non plus une œuvre morte.

J’ai arrêté de marcher par ce que je voyais ou ressentais, et j’ai continué à avancer au travers de ce que Dieu dit.

«Avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier. »

Martin Luther King

1er Pierre 1: 8-9
lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Proverbes 3: 5
Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse;

Luc 1:38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta.

 

Partager