Recherche:
Evenementielles | J’ai rendez-vous avec elle. Comme tous les lundis matin.
25247
post-template-default,single,single-post,postid-25247,single-format-standard,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

J’ai rendez-vous avec elle. Comme tous les lundis matin.

Oh… bon, d’accord, j’avoue que je l’ai un peu laissé tomber ces derniers temps, la faute aux fêtes.

Et puis, elle a un peu le pouvoir de me remonter le moral ou de me foutre à plat, complètement.  Alors, des fois, ça me fait hésiter !

Je sais … c’est moi qui lui donne ce pouvoir et je ne devrais pas ! Facile à dire !!!

J’ai rendez-vous avec elle, mais j’hésite. Est-ce que j’ai le courage, ce matin, de l’affronter après cette quinzaine bien chargée?!?

J’ai deux solutions :

–          Soit je prends mon courage à deux mains, je l’attaque de front, me soumets à son verdict et je réagis en conséquence.

–          Soit, je saute le rendez-vous, laisse plein de suppositions m’envahir, ce qui m’évitera de changer quoi que ce soit à ce que je trouve finalement bon. Mais là, j’ouvre la porte aux doutes, sensation d’échec, abattement et tout ce qui va avec.

En fait, j’ai le choix entre le courage ou le déni, le changement ou le statu quo.

C’est un peu comme le péché tout ça :

Je peux l’affronter de face, m’en prendre plein la figure un bon coup…  refuser qu’il continue à empoisonner ma vie et je permets un changement.

Ou bien je l’ignore,  lui permets d’influencer encore ma vie et continue à me plaindre que ça ne va pas comme il faudrait…

Finalement, bien réfléchi, je choisis le courage et l’affrontement.

« Combien de fautes, combien de péchés est-ce que j’ai commis ? Fais-moi connaître mes révoltes et mes péchés. » Job 13 :23

Et … oh surprise… la nouvelle n’est pas si mauvaise que ça !?! C’est même beaucoup plus positif que tout ce que j’avais pu imaginer !  L’affrontement a été libérateur, bien plus que ce que mes pensées ne voulaient me faire croire.

Un véritable encouragement à persévérer !!!

Ah… au fait, j’ai oublié de vous dire : je suis sûre que vous avez la même chez vous, elle, … ma balance !

 

Courage, les amies. Persévérez !

Milvia

Partager