Recherche:
Evenementielles | 4 Confinée !
25549
post-template-default,single,single-post,postid-25549,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

4 Confinée !

Jour….

… Je ne sais plus trop au jour combien on en est!?!

Tout ce que je sais, c’est que: les rideaux, c’est fait. La lessive, c’est fait! Les sols à fond, c’est fait! Le stock de farine, c’est fait! Le PQ, c’est bon! Et le jardin, je n’en parle même pas… il est super prêt!

J’ai rangé, trié, rangé, trié, retrié, stocké… ​​et là, je récupère un peu avant la prochaine attaque de «rangitte». Parce que c’est fou tout ce que je fais depuis que je suis confinée!

En fait, j’ai l’impression d’être plus libre qu’avant. Libre de tant de choses, comme des obligations inventées, des «je dois» superflus, du surplus que je ne savais même pas être du surplus. Libre d’horaires, de rendez-vous, de temps morts…

Ma liberté de mouvement est peut-être restreinte, mais j’ai trouvé dans mon cœur La vraie liberté. Celle que Dieu me donne. C’est là que je viens me ressourcer, m’évader, m’envoler. Là, dans le jardin de mon cœur. Je Lui parle de mes peurs, de mes doutes, de mon avenir. Il me rassure, me console, me fortifie… et me conduit.

Il me rappelle que Lui n’est pas confiné et que Ses plans sont toujours Ses plans. Il me rappelle qu’il y a un moisson à préparer et que c’est encore le moment de semer. Il me rappelle qu’Il n’est pas venu pour détruire, mais pour restaurer. Il me rappelle que je suis toujours Sa fille bien-aimée et que je reste sel et lumière pour ce monde.

Alors, comme il n’est pas question que je reste sous un couvercle et que je ne serve à rien, même confinée, il m’arrive plein de choses. Confinée, je me surprends à être pleine de joie. Confinée, j’essaie chaque jour de découvrir comment réaliser Ses plans. Confinée, j’ose tout ce que je mettais de côté pour plus tard. Confinée, je découvre mon quartier.

Alors, mon amie, viens dans la présence de Dieu. Laisse-toi consoler, restaurer, fortifier et… sors!

Sors de ton enfermement spirituel, de tes habitudes, de tes restrictions, de tes impossibilités. Élève- toi au-dessus de la tempête et sois sel et lumière autour de toi!

Le monde en a tellement besoin!

Matthieu 5:13 – 
 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Matthieu 5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

 

Partager