Recherche:
Evenementielles | 12 Je récupère la joie
25570
post-template-default,single,single-post,postid-25570,single-format-standard,et_divi_builder,edgt-core-1.0.1,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive,et-pb-theme-hudson,et-db

12 Je récupère la joie

On s’est ouvert une petite bouteille. Eh oui !!!

Covid ou pas, isolement ou pas…

En fait, c’est écrit où on ne pouvait pas se faire plaisir ?!? Alors, on l’a ouverte cette bouteille et on s’est fait plaisir.

Parce que d’un coup, j’en ai eu un peu marre des complots, des soi-disant mensonges, des supposées manipulations, fausses informations et tout ce qui circule en ce moment. Marre de tout ce complotisme ambiant qui me pourrit la vie bien plus que le Covid. Marre de la morosité, marre des polémiques, des spécialistes qui sortent de partout!

Parce que finalement tout ça, qu’est-ce qu’il y a? Il y a un esprit de rébellion. Il ya un esprit qui voudrait nous faire croire que peut-être le Covid n’existe pas, que peut-être tu peux décider si oui ou non tu vas l’avoir et qui s’amuse à semer la confusion. Eh bien, quand tu l’as, tu l’as et tu n’y peux rien changer.

C’est le même esprit qui faisait tantôt dire aux pharisiens que Jésus était le diable et tantôt qu’il ne l’était pas. (Matthieu 12.24)

Le même esprit qui était là à l’origine et qui a fait croire à Eve qu’elle pouvait, elle, décider de ce qui était bien et de ce qui était mal… sans Dieu. (Genèse 3.1)

C’est à cause de ce même esprit de rébellion que Jésus nous dit de nous soumettre aux autorités, tout comme il a dit à ses détracteurs de rendre l’argent à l’effigie de César… à César. A chacun son domaine. (Luc 20.24-25)

C’est toujours cet esprit de rébellion qui nous tente encore et toujours de nous approcher de Dieu, qui lui résiste et ne se soumet pas. (1 pi 5,5)

Alors, moi, ce soir, j’ai décidé que j’allais me faire plaisir… d’une façon personnelle et sans risques. J’ai décidé que j’allais récupérer la joie et les bonnes choses de la vie qui sont finalement si nombreuses dans la norme de ce qui est permis. Ces bonnes choses qui font mon ADN: être utile, encourageante et aimable. J’ai aussi choisi une de ces bonnes choses qui est l’obéissance… à Dieu et à nos autorités.

Alors… SANTÉ!

Matthieu 12:24Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.

Genèse 3: 1

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Luc 20:24 – 20:25
Montrez-moi une pièce d’argent ! De qui porte-t-elle l’effigie et l’inscription ? – De César. – Eh bien ! leur dit-il, rendez à César ce qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu.

1er Pierre 5: 5
De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Romains 6:16
Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?

 

Partager