C’est fait !
Je crois que je vais oser le dire. Oser, parce que ça a créé tellement de polémiques qu’il me faut du courage pour le dire : je suis vaccinée. Eh oui !
Non seulement je suis vaccinée, mais j’ai également eu le fameux Covid. Ce qui ne me semblait pas trop grave au départ a quand même duré 6 mois. Six longs mois de galère, à devenir de plus en plus épuisée et « inutilisable ». C’est long.
Mais ça n’est pas encore ce qui m’a décidée à le faire le fameux « controversé ». Non. Il y a eu d’autres réflexions.
La plus terre à terre :
– mon médecin épuisée. Elle était censée prendre soin de ma santé, mais quand je l’ai vue, le regard terne derrière son masque, son corps voûté alors qu’il est encore jeune, j’ai réalisé que celle qui devait prendre soin de ma santé était épuisée. Le Covid l’avait touchée, elle aussi … sauf qu’il fallait assurer mon droit élémentaire à la santé. Elle ne me doit rien, mais quand je vais la voir… je lui demande beaucoup.
– Et puis, il y a eu une passante croisée dont le mari attendait, en vain, une place pour se faire opérer alors qu’il souffrait depuis quelque temps déjà.
– Et tant d’autres… aurais-je oublié les applaudissements à 21.00 pour soutenir le corps médical ?!?
La plus… égoïste ?!?:
– Je voulais enfin revivre un peu normalement, sans cette épée de Damoclès, cette peur constante, revoir du monde, des amis… aller au resto, et j’en passe…
– et surtout, ne pas le rattraper une deuxième fois et repartir pour 6 mois.
La plus… réfléchie :
– Je me suis demandé ce que pensait Dieu à ce sujet. Est-ce qu’Il a un avis, un conseil, une contre-indication ? Bref, quelque chose qui puisse m’aider à faire un choix. J’ai cherché… cherché… cherché… Était-ce un péché de se faire vacciner ? (si,si j’y ai pensé !)
Pas trouvé de trace de Covid ou de vaccin, ou de conseils, mises en garde ou autre. Peut-être que j’ai mal cherché, pas trouvé… peut-être.
Mais j’ai lu ceci :
« Obéissez aux autorités à cause du Seigneur : au roi parce qu’il est le chef de tous. » 1 Pierre 2.13
« Rappelle à tous qu’ils doivent être soumis aux chefs et aux autorités. Il faut qu’ils leur obéissent et soient prêts à faire tout ce qui est bien. » Tite 3.1
Alors, bien sûr, j’ai pas vraiment foncé pour prendre rendez-vous. J’ai encore bien hésité. Mais j’ai choisi de passer par-dessus ma peur (au fait, est-ce que ça vient de Dieu ça ?!?), mes a priori, facebook, et tout le reste… et de faire confiance à Dieu pour le vaccin aussi.
Est-ce que le Grand Dieu de l’Univers, le Dieu qui guérit, le Dieu qui me protège, ne pourrait-il pas m’aider à obéir aux commandements ci-dessus en m’apportant la paix… et Sa protection ?!?
Alors, j’ai choisi la solidarité … ou peut-être la compassion… ou l’obéissance… Je ne sais pas.
Mais c’est fait depuis quelques mois. Sans regrets !!! Je vais mieux … et je sais que Dieu me garde, et c’est Lui qui connaît la durée de mes jours.
C’est juste mon témoignage, mais je voulais le partager.
« Ils pourront prendre des serpents dans leurs mains, et s’ils boivent du poison, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur la tête des malades, et les malades seront guéris. » Marc 16.18
Milvia